Blocages récurrents du PC en bureautique.
FerméDidi64_549 Messages postés 1655 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 18 févr. 2023 à 10:03
- Blocages récurrents du PC en bureautique.
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
30 janv. 2023 à 08:18
Bonjour,
Vous avez quelle messagerie ?
31 janv. 2023 à 16:32
Bonjour,
j'utilise Thunderbird, qui est d'ailleurs très long à s'ouvrir la première fois, après c'est correcte. Idem pour Firefox.
Je signale que les liens dans le mail de votre réponse ne sont pas valises. Je fais cette réponse directement sur le site.
Cordialement.
31 janv. 2023 à 16:34
J'avais écrit ceci à l'origine :
Windows 10 Famille 22H2 build 19045.2486 – 8Go RAM – Processeur Incompatible W11
Depuis quelques temps, je suis confronté à des blocages de mon PC portable ASSUS, en travaillant seulement en bureautique. Les mises à jours du système sont faites, ni mon anti virus ni Malwarebytes ne détectent des anomalies. De plus le démarrage du pc ne s'effectue jamais de la même façon, pourtant je l'éteins toujours normalement. Il arrive qu'il se bloque ua démarrage et que je doive le rebooter au bouton d'arrêt, ou bien que la barre de tâche mette plusieurs minutes pour apparaître.
Lorsque j'arrive à ouvrir le gestionnaire de tâche, quand ça bloque, la première ligne est marquée "Interruption système" ou alors c'est le processeur qui est à 100% ou le disque dur.
De façon générale la mémoire est souvent à 100%, et bloque l'ordinateur.
J'ai un ami avec un PC portable HP et Windows 10, qui les mêmes problèmes que moi, ce qui me laisse à penser que Windows n'y serait pas pour rien avec ses mises à jour !
31 janv. 2023 à 19:22
Re,
Vous pouvez aller sur le Panneau de Configuration ?
31 janv. 2023 à 20:54
Oui j'ai un racoursi sur le bureau pour être plus pratique.
17 févr. 2023 à 09:13
Re,
Vous devez avoir une mise à jour qui essaie de s'installer, en autre 11, mais comme le processeur est incompatible, le P.C. fait des blocages.
Après, vos détails sont vraiment juste pour que l'on puisse vous aider.
18 févr. 2023 à 10:03
Re,
Ne cherchez pas plus loin, il doit y avoir de la maintenance dans l'air car un de mes P.C. sous 10 me fait la même chose.
On voit dans le temps si cela se calme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 17 févr. 2023 à 12:23
Salut Cramnorg.
"Corps de message vide", c'est peut être dû à une mauvaise manip, car au final vous avez réussi à écrire quelque chose .
Pour l'utilisation de l'UC à 100%, je vous préconise de suivre des démarches proposées (exemple) par nos contributeurs sécurité, il y a une raison à cela. Aide précise à laquelle mes limites sont dépassées.
Tutoriel si besoin de faire ça solo : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Ce n'est pas la tentative de mise à jour vers Win11 qui vous monopolise le processeur, car vous ne l'avez pas validée si je comprends bien.
Quand bien même, vue l’incompatibilité, il aurait fallu faire des démarches supplémentaires de vous même.
Ce dont je doute.