Blocages récurrents du PC en bureautique.

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 28 janv. 2023 à 16:25
Didi64_549 Messages postés 1449 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 10:03

Bonjour,

pourquoi cela m'indique "corps de message vide" ?

A voir également:

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 1449 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
30 janv. 2023 à 08:18

Bonjour,

Vous avez quelle messagerie ?


0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
31 janv. 2023 à 16:32

Bonjour,

j'utilise Thunderbird, qui est d'ailleurs très long à s'ouvrir la première fois, après c'est correcte. Idem pour Firefox.

Je signale que les liens dans le mail de votre réponse ne sont pas valises. Je fais cette réponse directement sur le site.

Cordialement.


0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
31 janv. 2023 à 16:34

J'avais écrit ceci à l'origine :

Windows 10 Famille 22H2 build 19045.2486 – 8Go RAM – Processeur Incompatible W11

Depuis quelques temps, je suis confronté à des blocages de mon PC portable ASSUS, en travaillant seulement en bureautique. Les mises à jours du système sont faites, ni mon anti virus ni Malwarebytes ne détectent des anomalies. De plus le démarrage du pc ne s'effectue jamais de la même façon, pourtant je l'éteins toujours normalement. Il arrive qu'il se bloque ua démarrage et que je doive le rebooter au bouton d'arrêt, ou bien que la barre de tâche mette plusieurs minutes pour apparaître.

Lorsque j'arrive à ouvrir le gestionnaire de tâche, quand ça bloque, la première ligne est marquée "Interruption système" ou alors c'est le processeur qui est à 100% ou le disque dur.

De façon générale la mémoire est souvent à 100%, et bloque l'ordinateur.

J'ai un ami avec un PC portable HP et Windows 10, qui les mêmes problèmes que moi, ce qui me laisse à penser que Windows n'y serait pas pour rien avec ses mises à jour !


0
Didi64_549 Messages postés 1449 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
31 janv. 2023 à 19:22

Re,

Vous pouvez aller sur le Panneau de Configuration ?

0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
31 janv. 2023 à 20:54

Oui  j'ai un racoursi sur le bureau pour être plus pratique.


0
Didi64_549 Messages postés 1449 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
17 févr. 2023 à 09:13

Re,

Vous devez avoir une mise à jour qui essaie de s'installer, en autre 11, mais comme le processeur est incompatible, le P.C. fait des blocages.

Après, vos détails sont vraiment juste pour que l'on puisse vous aider.

0
Didi64_549 Messages postés 1449 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
18 févr. 2023 à 10:03

Re,

Ne cherchez pas plus loin, il doit y avoir de la maintenance dans l'air car un de mes P.C. sous 10  me fait la même chose.

On voit dans le temps si cela se calme.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CousinMachin Messages postés 100 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 9
Modifié le 17 févr. 2023 à 12:23

Salut Cramnorg.

"Corps de message vide", c'est peut être dû à une mauvaise manip, car au final vous avez réussi à écrire quelque chose .

Pour l'utilisation de l'UC à 100%, je vous préconise de suivre des démarches proposées (exemple) par nos contributeurs sécurité, il y a une raison à cela. Aide précise à laquelle mes limites sont dépassées.

Tutoriel si besoin de faire ça solo : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Ce n'est pas la tentative de mise à jour vers Win11 qui vous monopolise le processeur, car vous ne l'avez pas validée si je comprends bien.

Quand bien même, vue l’incompatibilité, il aurait fallu faire des démarches supplémentaires de vous même.

Ce dont je doute.


0