Google agenda

Fermé
Fabwil63 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - Modifié le 28 janv. 2023 à 15:16
 Sonia - 28 janv. 2023 à 18:04

Bonjour

Je souhaite donner l'autorisation à une autre personne pour qu'elle puisse modifier les événements dans Google agenda.
Qui peut m'aider

Merci

Fabrice

A voir également:

1 réponse

Bonjour Fabrice !

Pour donner accès à votre agenda à un autre personne afin qu'elle puisse y apporter des modifications sur les événements, vous pouvez suivre ces étapes simples :

1) Connectez-vous à Google Agenda.

2) Une fois que vous êtes sur l'interface de Google Agenda, cliquez sur l’icône de "Roue crantée" qui se situe en haut à droite de votre écran. Un petit menu déroulant s'affiche, cliquez sur "Paramètres" pour arriver sur les paramètres de votre/vos agenda(s).

3) Une fois sur la page principale des paramètres de Google Agenda, vous pouvez voir sur le côté gauche un menu avec plusieurs options (par défaut vous devez vous trouvez sur la partie "Paramètres généraux"). Dans ce menu, généralement vers la fin, vous trouverez une section appelée "Paramètres de mes agendas" avec en dessous, précédés de ronds de couleur, les noms de vos différents agendas. Cliquez alors sur l'agenda sur lequel vous voulez inviter l'autre utilisateur.

4) Vous vous trouvez actuellement sur les paramètres de votre agenda séparé en plusieurs sections. Trouvez celle intitulée "Partager avec des personnes ou des groupes spécifiques". En dessous de cette section se trouvent le/les utilisateur(s) ayant accès à cet agenda (par défaut se trouve le propriétaire de l'agenda). Encore en dessous se trouve un bouton intitulé "Ajouter des personnes et des groupes", cliquez dessus.

5) Une petite fenêtre modale s'ouvre, vous invitant à renseigner l'adresse e-mail de la/des personne(s) que vous souhaitez inviter dans un champ de texte, tapez donc l'adresse de la personne que vous souhaitez ajouter. En dessous se trouve un petit menu déroulant vous proposant de choisir les droits qu'auront vos "invités" sur votre calendrier (si vous voulez les autoriser à vois les détails des événements ou non, si vous les autorisez à apporter des modifications...). Dans votre cas sélectionnez "Modifier des événements".

6) Une fois que vous avez tout complété, cliquez sur "Envoyer".

En suivant ces étapes, vous avez donc ajouter une nouvelle personne à votre agenda en lui accordant le droit d'apporter des modifications sur les différents événements.

J'espère que ces explications vous conviendront. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas.

1