Page internet qui affiche le code source.

Résolu
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, alors je début en codage html et css.

Donc je teste un code dans un simulateur, et il marche, et lorsque je le met dans un fichier bloc note nommé index.html

Lorsque je l'ouvre avec mon navigateur (Opera GX), la page m'affiche le code mais pas ce que m'affichais le simulateur.

Voici le code :

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Voici mon site</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css">
</head>
<body>
<h1>Hello World! Ceci est un titre</h1>
<p>Ceci est un <strong>paragraphe</strong>. Avez-vous bien compris ?</p>
</body>
</html>

Il est dans le même dossier que mon .css que voici 

h1
{
text-align: center;
background-color: red;
}
p
{
font-family: Verdana;
font-style: italic;
color: green;
}

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

On va commencer par deux choses plutôt simples :

- Fait un clic droit sur ton fichier index.html puis Propriétés et vérifie bien que celui-ci est en extension html.
- Essaie si possible d'ouvrir la page avec un autre navigateur qu'Opera GX pour voir si cela provient d'une protection d'Opera ou bien du fichier.

Je pense que la première étape est celle d'où vient l'erreur, sachant que tu indiques le fichier comme un fichier bloc note. Si c'est le cas, je te conseille d'afficher les extensions de fichiers dans ton explorateur de fichier, en te rendant dans Affichage et en cochant Extensions de noms de fichiers.

Cordialement.

0
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, alors en fait quand je vais dans les propriétés je me retrouve avec :

type du fichier : document texte (.txt)

Je dois faire quoi pour le mettre en .html ?

Merci.

0