Win 10

Fermé
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 04:57
MPMP10 Messages postés 41924 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 janv. 2023 à 08:05

Bonjour,

En fait ça commence à me gaver de devoir tout paramétrer et installer les logiciels additionnels à chaque fois que je formate et réinstalle Win 7 élève à Win 10 par la suite.

J'avais lu quelque part qu'une image ISO permettait de réinstaller son PC à l'identique de l'image (Windows mais aussi tout les paramètres et logiciels).

Ma question était comment faire pour copier mon système tel qu'ils est aujourd'hui, c'est à dire avec mes dossiers et fichiers le tout paramétré de sorte à ne pas devoir tout réinstaller (pilotes, fond d'écran etc.).

J'ai une autre question :

Un DVD RW de 4.7 Go est il suffisant pour faire une sauvegarde de ce type?

Puis comment faire pour remettre mon ordinateur comme maintenant à savoir, une semaine après formatage, installation et paramétrage ?

Si vous avez une ou des réponses à mes question, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Windows / Opera 94.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41924 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 16 153
Modifié le 27 janv. 2023 à 08:10

Bonjour,

Il y a un outil simple dans Windows 10 pour créer une image système sur un disque dur interne…

Windows 10 propose une fonction qui permet d’effectuer une image système. Il s’agit d’une sauvegarde système qui peut être restaurée depuis un support de récupération système.
Cette image sauvegarde Windows, les programmes installés, les mises à jour et vos paramètres utilisateurs.
Lorsque vous restaurez, vous retrouvez donc votre environnement de Windows tel quel sans de voir reconfigurer ou réinstaller les applications et mises à jour.

Perso, j'utilise CloneZilla

https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/

1
Didi64_549 Messages postés 1605 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
27 janv. 2023 à 07:45

Bonjour,

Vous clonez le système mais sur un disque dur soit externe, soit interne aussi.

Mais comme nous ne savons pas ce que vous détenez comme P.C. ?

0