Image ISO Win 10

Fermé
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 20:40
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 janv. 2023 à 00:43

Bonjour à tous,

J'aurais une question, une seule, ce n'est peut-être pas le bon endroit mais je n'arrive pas (message d'erreur) à créer un topique. Si quelqu'un a la réponse c'est sympa.

J'ai une image ISO de mon ordinateur (Win 10) fraichement installé et paramétré sur un DVD.

Je souhaite installer cette image sur un disque dur vierge (formaté).

Quel est la manipulation à faire.

Merci de vos réponses.


Windows / Opera 94.0.0.0

A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
25 janv. 2023 à 08:27

Bonjour.

Un ISO est une copie de quelque chose, Donc l'installer sur un disque externe, à priori ça ne sert à rien. Sinon juste le copier pour stocker l'iso.

Quel est le but final?

Bàv


0
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
27 janv. 2023 à 02:51

Bonjour madmyke,

En faite, je viens de formater mon DD et tout installer puis installer des logiciels et tout paramétrer à mon gout donc ce que je voudrais faire c'est pouvoir réinstaller mon PC (d'ici un an ou plus) à l'identique de l'installation que je viens de faire pour ne pas avoir à tout reparamétrer et tout réinstaller.

j'avais lu quelque part qu'une image ISO permettait de faire cela donc une fois l'image ISO faite sur un DVD RW (4.7Go) comment faire pour remettre mon ordi à l'identique ce ce que j'avais avant.

Voilà, à chaque fois que je formate et que réinstalle Win 7 puis 10 derrière, il faut que je passe deux ou trois jours à tout remettre comme je souhaite et c'est cela que je voudrais éviter.

Avez vous une réponse à ma question?

Merci de votre aide si vous savez comment faire.

A+

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
27 janv. 2023 à 13:56

Alors oui et non.
Non pas besoin d'ISO brut de Win 10 pour ça. Ce qu'on fait dans ces cas là et TANT que la machine ne change pas de composant, c'est de commencer par faire une installation propre sur le pc (pas de donnée) ensuite on met les pilotes adéquats pour cette machine et éventuellement ceux des périfériques, On ajoute éventuellement quelques applications de bases (sans faire de configuration avancée) et, à partir de cette préaration on créer un ISO via ou outil adapté qui va, en plus, générer média de démarrage (usb souvent).

En cas de crash pc ou d'envie de remettre à zéro, il suffit de prendre le média de démarrage, booter dessus et réinstaller l'image du pc tel qu'il était. ensuite on  récupère les données qui doivent être sur un backup ou un autre disque, idéalement les deux.

On peut ainsi gagner en temps énorme et récupéré un pc installé fonctionnel en 30 minutes max un heure.

Il existe des système qui font même l’incrémentiel, donc ils sauvegardent les différents état du pc, il suffit à alors de choisir la version à récupérer.  Mais ça implique d'avoir un bon média de stockage (et en taille).

Divers produits proposent de faire ça.

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
27 janv. 2023 à 16:14

Bonjour.

Divers produits proposent de faire ça.

Oui, mais lesquels ?

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
Modifié le 28 janv. 2023 à 09:09

https://www.malekal.com/liste-logiciels-sauvegarde-image-systeme-windows/

Pour les principaux.

J'ai longtemps utilisé Acronis pour ça.
Mais c'était il y a plusieurs années, je n'en n'ai plus besoin, j'ai des outils intégré sur NAS qui font ça tout seul pour tous mes ordis.

0
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
29 janv. 2023 à 00:14

Salut madmyke,

Pourrais tu me traduire ce qui veut dire "NAS"? "j'ai des outils intégré sur NAS qui font ça tout seul pour tous mes ordis."

Je me débrouille pas mal mais je ne suis pas un pro, il faut beaucoup de temps (que je n'ai pas) pour ça.

Merci Bro.

A+

0
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
27 janv. 2023 à 04:55

Bonjour madmyke,

En fait ça commence à me gaver de devoir tout paramétrer et installer les logiciels additionnels à chaque fois que je formate et réinstalle Win 7 élève à Win 10 par la suite.

J'avais lu quelque part qu'une image ISO permettait de réinstaller son PC à l'identique de l'image (Windows mais aussi tout les paramètres et logiciels).

Ma question était comment faire pour copier mon système tel qu'ils est aujourd'hui, c'est à dire avec mes dossiers et fichiers le tout paramétré de sorte à ne pas devoir tout réinstaller (pilotes, fond d'écran etc.).

J'ai une autre question :

Un DVD RW de 4.7 Go est il suffisant pour faire une sauvegarde de ce type?

Puis comment faire pour remettre mon ordinateur comme maintenant (une semaine après formatage, installation et paramétrage) ?

Si vous avez une ou des réponses à mes question, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 28 janv. 2023 à 11:54

J'ai déjà répondu plus bas mais si vous souhaitez faire des sauvegarde de TOUT le système à intervalle donc avec données, les programme cité dans le lien conviennent. par contre non avec un seul DVD nous n'y arriverez probablement pas.

Un gros disque dur sera nécessaire (en plus du média de démarrage).

0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
27 janv. 2023 à 16:33

salut sous win 10 tu peux faire une sauvegarde complete (un backup)moi j'utilise la version win 7 toujours presente sous win 10

cet outil se trouve dans sauvegarde et recuperation  faire un cd de demarrage .(propose)

a plus


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26653 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
Modifié le 28 janv. 2023 à 09:39

Bjr

Un mot pour dire que le backup proposé dans Windows,  survivance de w7 en effet, ne fonctionne pas toujours lorsque on en a besoin....

Les solutions logiciels dispo dans le lien de madmyke sont plus efficace, les deux premiers en particulier (Easeus et macrium), j'utilise les deux et ils sont fonctionnel (j'entends en restauration bien sûr).

P.s: macrium noté pas dispo en français dans l'article est bel et bien français depuis la v8.


0
Kyke57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
28 janv. 2023 à 23:56

Merci à tous pour vos infos.

J'ai encore des questions si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Quand je formate et réinstalle mon système, les possibles virus cachés sont éliminés et l'environnement est à nouveau sain mais est-ce qu'avec un Backup à partir d'une sauvegarde saine c'est la même choses? Est-ce que le Backup nettoie le système et vire tout ce qui s'y trouvait?

Merci d'avance de vos réponses

A+

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 29 janv. 2023 à 00:51

Bonsoir,

Pour être plus clair sur ce point précis 'je formate et réinstalle Win 7 élève à Win 10 par la suite"

Faut savoir que tu peux te créer une clé usb d'installation de w 10 et le réinstaller directement.

Sans remettre 7 puis 10 etc , tu gagnes des heures voir jours.

T’achètes une clé usb de 8 go (ou plus, l'iso actuel faisant un peu plus de 5 go)

Tu prends le programme Microsoft pour créer ta clé > https://download.microsoft.com/download/9/e/a/9eac306f-d134-4609-9c58-35d1638c2363/MediaCreationTool22H2.exe

C'est intuitif laisse toi guidé > créer un support d'installation > sur quel support , la tu pointe vers ta clé > et le programme va télécharger et monter l'iso sur ta clé , et c'est tout.

C'est une clé d'installation ("remplace le bon vieux cd")

A garder de coté, plus d'usage classique mais désormais que pour réinstaller w 10, car la clé est devenue bootable ton pc pourras démarrer dessus au démarrage comme avec un cd.

La on parles de réinstallation vierge, juste que tu peux faire bien plus court et propre que ce que tu faisais.

....................

remettre le pc a une configuration précise, la ce sont les explications que tu as eu.

............

Après virus, tout dépend de la vilaine bête que c’était mais une sauvegarde saine devrait suffire.

(ou aide sur forum pour désinfection)


0