RMM ?
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille pour une association en tant que support informatique.
Malgré pas mal de connaissance, il y a juste un sujet qui me pose une colle que je vais essayer d'expliquer :
Nous travaillons sur une dizaine de machines, qui ne sont pas propre à chaque personnes.
Je souhaite créer un réseau qui permette à chaque utilisateur de se connecter sur n'importe quelle machine avec ses identifiants afin qu'elle puisse accéder a ses dossiers sur le réseau. Il me semble que c'est ce que NinjaOne propose par exemple mais je n'en ai pas la certitude.
Je travaille dans une autre boite où il suffit d'appuyer sur CTRL + Alt + Suppr puis d'entrer ses id pour accéder a sa session et c'est un peu ce que je cherche à faire (Mais sur Win & Mac).
Je cherche le terme exact afin de pouvoir faire des recherches sur le sujet par la suite.
Vraiment navré si ce n'est pas hyper clair, j'essaierai de l'être le plus possible en fonction des retours que je pourrais avoir.
Très belle journée à tous.
Windows / Chrome 109.0.0.0
4 réponses
Bonjour.
appuyer sur CTRL + Alt + Suppr puis d'entrer ses id pour accéder a sa session
Probablement un serveur Active Directory. Ce serveur centralise toutes les données (y compris les sessions des utilisateurs).
Bonjour,
Rien à voir avec ce que propose NinjaOne.
Ce que tu recherches cela s'appelle des profils itinérants, il faut un Windows Server configuré en tant que contrôleur de domaine, il faut créer les utilisateurs dans l'active directory, il faut créer les partages réseaux (avec les bonnes permissions) pour stocker les profils utilisateurs.
https://www.it-connect.fr/active-directory-creer-des-profils-itinerants-pour-ses-utilisateurs/
Il existe aussi des profils itinérants obligatoires, c'est-à-dire qu'à chaque connexion de l'utilisateur le profil revient à son état initial.
La différence entre un profil local et un profil itinérant se situe dans la gestion des sauvegardes : dans le cas d'un profil local la sauvegarde des données incombe à l'utilisateur lui-même tandis que dans le cas d'un profil itinérant la sauvegarde incombe à la personne qui gère le serveur, à savoir l'administrateur.