RMM ?
Ferméchoubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 janv. 2023 à 17:25
4 réponses
24 janv. 2023 à 15:41
Bonjour.
appuyer sur CTRL + Alt + Suppr puis d'entrer ses id pour accéder a sa session
Probablement un serveur Active Directory. Ce serveur centralise toutes les données (y compris les sessions des utilisateurs).
Modifié le 24 janv. 2023 à 22:42
Bonjour,
Rien à voir avec ce que propose NinjaOne.
Ce que tu recherches cela s'appelle des profils itinérants, il faut un Windows Server configuré en tant que contrôleur de domaine, il faut créer les utilisateurs dans l'active directory, il faut créer les partages réseaux (avec les bonnes permissions) pour stocker les profils utilisateurs.
https://www.it-connect.fr/active-directory-creer-des-profils-itinerants-pour-ses-utilisateurs/
Il existe aussi des profils itinérants obligatoires, c'est-à-dire qu'à chaque connexion de l'utilisateur le profil revient à son état initial.
La différence entre un profil local et un profil itinérant se situe dans la gestion des sauvegardes : dans le cas d'un profil local la sauvegarde des données incombe à l'utilisateur lui-même tandis que dans le cas d'un profil itinérant la sauvegarde incombe à la personne qui gère le serveur, à savoir l'administrateur.
Bonjour à vous 2 et un grand merci pour votre aide qui représente un grand pas ! Je me permet de faire quelque tests et je reviendrai clore le sujet si tout est OK de mon côté.
Très belle soirée à vous.
26 janv. 2023 à 17:25
Bonsoir
Si tu as des soucis pour créer ton domaine active directory, n' hésite pas à revenir.