Problème d'affichage (texte boutons illisible)

Fermé
Almossadra Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - Modifié le 24 janv. 2023 à 11:22
Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

J'ai un Lenovo Thinkpad X1 Yoga Gen 5 64 bits avec Windows 11.

Avant de passer sous Windows 11, l'affichage ne me posait aucun problème, tout était parfait. J'ai fait une mise à jour vers Windows 11 et depuis j'ai plusieurs problèmes avec l'affichage.

Tout d'abord, il y a un gros déséquilibre dans l'affichage des textes : Lorsque j'utilise un logiciel, le texte dans la fenêtre est bien calibré et lisible, mais les textes dans les boutons ou les fenêtres qui vont s'ouvrir par la suite (par exemple un message d'erreur) sont minuscules et franchement illisibles.

Le second problème, c'est que parfois certaines fenêtres de Windows ont des contours flous de type trop scintillantes comme s'il y avait un problème de résolution alors que je n'ai pas ce problème avec les autres fenêtres.

Pourriez-vous m'aider à régler ces problèmes s'il vous plaît ?

Vous pouvez voir le problème des boutons illisibles dans la capture d'écran.

Merci d'avance, 

Cordialement.

EDIT : Une mise à jour via Windows Update a réglé le problème. Mais sans cela, il y avait une solution ?
Windows / Edge 107.0.1418.35

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1554 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
24 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

Souvent suite à de nouvelles installations de système ou de mise à niveau, ce n'est jamais au point.

Les gens se plaignent et ils règlent les bugs via les mises à jour.

Je ne sais s'il y a une solution, mais avec le problème réglé il n'y en a pas d'autre.


1