Plus de nouvelles du réparateur informatique

chloeolvr - 24 janv. 2023 à 00:13
bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 janv. 2023 à 12:46

Bonjour,

Je me retrouve avec un soucis par rapport à un réparateur informatique pas très sérieux, désolé d’avance pour le pavé mais je pense qu’il est préférable d’expliquer tout en détails pour mieux comprendre.

Mon PC (Acer Aspire 7 A715-75G) ayant un problème au niveau de la charnière + la vis a sautée (et à force d’ouvrir et fermer le PC, la coque s’ouvrait complètement)

Je me rend à un magasin d’informatique qui me dit qu’il ne pourra rien faire et qu’il faut le renvoyer à Acer mais que ça va coûter très cher 

Dans le doute et parce que je n’ai pas les moyens, je vais quand même voir un autre réparateur qui me reprend le PC sans problème, la réparation a été très rapide (1 ou 2 jours après je l’avais récupéré) mais il m’a dit que le problème avait été bien plus compliqué mais qu’il y est arrivé quand même, juste il a du placer une vis à un endroit où elle ne devait pas être à la base parce qu’il n’avait pas le choix .

Très contente je m’apprête à mettre un très bon avis sur google sauf que je m’aperçois quelques jours après en l’allumant que la batterie ne charge plus, même lorsque le PC est branché, la batterie reste bloquée à 0% , et en plus de ça il s’éteint toutes les 10 minutes alors que je n’avais jamais eu le moindre problème de batterie, donc je me dis que c’est forcément en trifouillant qu’il a déclenché le problème

J’y retourne donc, je rate les cours exprès car c’est urgent j’ai besoin de mon pc pour travailler, il y regarde devant moi pendant un long moment et il a l’air de pas comprendre le problème donc il me renvoie chez moi puis me dit qu’il m’appellera quand il aura terminé.

Je rentre chez moi puis il m’appelle dans l’après midi pour me dire qu’en gros il n’y a aucune solution à ce jour, donc dans la panique j’y retourne vite pour qu’il m’explique.

En arrivant là bas il se sent un peu offusqué, (il y a même sa femme à côté pour « le défendre » alors qu’elle n’était pas les autres jours) car je lui explique que je n’ai jamais eu de problème de batterie avant qu’il ne touche à mon PC mais il rétorque en me disant que c’est le problème de départ qui a engendré un court circuit (il me montre grâce à sa caméra thermique qu’il sait bien ou se trouve le problème et que pour lui c’est dû au chargeur et à une pièce qu’il faut changer, mon chargeur fait du bruit selon lui alors que je n’ai jamais entendu un seul bruit lorsque je l’utilisais) d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi il m’a dit au téléphone qu’il n’y avait pas de solution pour m’expliquer ça ensuite …

Donc il me dit qu’il va commander le chargeur et la pièce (chargeur trop récent donc il y en aura pour à peu près 130€) mais qu’il ne recevra que les produits dans 1 mois/ 1 mois et demi (il me laisse quand même récupérer mon PC et mon chargeur et ne demande pas de caution)

1 mois est passé je décide donc d’envoyer un message pour savoir où ça en est : je n’ai aucune réponse , 2 semaines après j’appelle lors des horaires d’ouverture : pas de réponse (surement qu’il reconnaît mon numéro et donc il m’ignore) , en plus de ça il continue à poster des réparations qu’il a fait sur sa page facebook…

Voilà toute l’histoire, 

je vais donc m’y rendre dans la semaine mais en attendant j’aurai besoin de conseils sur ce que je peux faire s’il vous plaît car j’ai l’impression de me faire complètement berner et c’est quand même un PC pour lequel j’ai placé toutes mes économies.

Merci d’avance !

iPhone / Safari 15.5

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
Modifié le 30 janv. 2023 à 12:49

Bonjour.

Renseigne-toi auprès du médiateur (gratuit) .

Comme ce problème ne concerne pas directement la consommation via internet, je te conseille de poser ta question dans ce forum.


0