Problème de reactivation de Office 2021
Fermé
kusanagi79
Messages postés
529
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
-
23 janv. 2023 à 16:38
brucine Messages postés 18296 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 janv. 2023 à 08:58
brucine Messages postés 18296 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 janv. 2023 à 08:58
A voir également:
- Problème de reactivation de Office 2021
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
bazfile
Messages postés
56641
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 décembre 2024
19 329
23 janv. 2023 à 16:51
23 janv. 2023 à 16:51
Bonjour.
Contacte Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/contact.aspx
ou
https://support.microsoft.com/contactus
fabul
Messages postés
39360
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 440
Modifié le 23 janv. 2023 à 16:52
Modifié le 23 janv. 2023 à 16:52
Salut,
J'ai eu le même cas pour 1 licence
Le pire c'est que j'avais bien vérifié qu'elle était Bien RETAIL avec des commandes après l'avoir inscrite sur Microsoft avec mon adresse Hotmail, et téléchargé sur le site même de Microsoft un setup spécial avec la clé dans le nom, puis installé puis activé par téléphone.
Je suis passé de Windows 10 à Windows 11 avec une installation fraiche, et Office m'envoie un code d'erreur à l'activation.
Selon le code erreur les réponses assez évasives disent que la clé doit être blacklistée.
Mais c'était Office 2019 Pro Plus, mais ça revient semblable.
Depuis je suis passé à LibreOffice...
23 janv. 2023 à 17:13
Bonjour,
Supposant que l'on dispose bien d'une version Pro/en Volume à au moins 4 licences, et que ces licences n'aient pas été obtenues depuis un site à bas coût (où elles sont alors souvent à activation unique, pas de solution si on a déjà activé une des licences sur un disque, elle est inutilisable en cas de changement).
Si le disque a été cloné/copié de l'ancien sur le nouveau, le blocage peut résulter du fait que le fichier y est resté sans que la licence ait été activée.
Vérifier dans le dossier combien vaut xx, probablement 17, Obtenir son numéro de licence et noter les 5 derniers chiffres yyyyy:
cscript "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Officexx\ospp.vbs" /dstatus
Désactiver cette licence:
cscript "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Officexx\ospp.vbs" /unpkey:yyyyy
La réactiver soit à la ligne de commande, soit par voie graphique; s'il s'agit de licences à activation unique, ce sont des packs d'au moins 5, il faudra utiliser la 5ème non encore utilisée.
cscript "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Officexx\ospp.vbs" /inpkey:cle-de-licence
24 janv. 2023 à 08:15
C'est une version Famille et petite entreprise pour 1 Licence (OEM). Donc j'ai 4 packs que j'ai enregistré sur le même compte Micosoft.
La licence a bien été activé sur le PC. Après avoir eu une série d’arrêts système avec écran bleu, j'ai du formater et réinstaller le système dans un premier temps. Dans ce cas j'ai pu réactiver Office. Mais dans la foulée , le système a eu les mêmes soucis avec les écrans bleus, j'ai du changer de remplacer de disque dans un second temps, ce qui a résolu mes soucis système mais cette fois j'ai pas pu réactiver réactiver Office.
Donc ce que je constate, c'est qu'en gardant le même disque dur , je peux réactiver et en changeant de disque dur, je ne peux pas réactiver. Donc , en gros à chaque fois qu'un PC va avoir une panne de disque dur, il faut racheter une nouvelle licence. Est ce normal?
24 janv. 2023 à 08:58
S'il y a 5 licences, la situation ne pose en principe pas de problème sinon qu'on va en sacrifier une.
S'il n'y en a que 4 et que ce que j'ai suggéré ne fonctionne pas, c'est que le système d'activation ne repose pas ou pas que sur le disque dur, mais aussi sur la reconnaissance du PC: il faut alors se rapprocher de Microsoft comme suggéré en <2>.
Il est suggéré que le problème se résoudrait en ouvrant une application Office, Fichier, Compte, Déconnexion, Quitter, Redémarrer, Se connecter avec son compte d'abonné puis gérer ses licences, mais bon...
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/erreurs-produit-sans-licence-et-d-activation-dans-office-0d23d3c0-c19c-4b2f-9845-5344fedc4380#bkmk_fixyourself