Refus de chargement Microsoft Flight Simulator
Fermémadmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 24 janv. 2023 à 21:58
- Refus de chargement Microsoft Flight Simulator
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Telecharger microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
24 janv. 2023 à 13:35
Bonjour
J'ai eu des soucis similaires avec un lecteur DVD interne, il lisait sans problème des CD de musique, mais galérait sur la lecture de DVD, la gravure fonctionnait bien.
Mais donc supposé que les DVD avaient un soucis, mais presque tous (mais certains non) posaient problème, début de lecture puis tournait en rond.
J'ai donc testé les DVD sur un autre pc avec un lecteur et aucun soucis.
Démontage tentative de nettoyage, rien n'y faisait.
J'ai donc remplacé le lecteur graveur par un neuf (ça devient rare) et bim plus aucun soucis.
Même si votre lecteur est neuf comparé au mien (5 ans passé) un soucis de qualité n'est pas à négliger. Donc tester si possible ailleurs pour voir si c'est bien les dvd ou non, si pas il faudra faire un retour en garantie.
PS: une idée pour plus tard si les DVD ne sont pas trop protégés et qu'on a un espace de stockage, c'est de virtualiser les CD et de les monter via un lecteur DVD virtuel, parfois ça passe.
Bàv
24 janv. 2023 à 17:50
Bonsoir et merci
Mon lecteur est d'Avril 2022 et a peu servi, ce n'est pas vieux mais assez pour être hors garantie.
Par ailleurs, les DVD de Microsoft Flight Sim sont certainement trés bien protégés
Aviez vous eu des messages parlant de ''data2.cab'' qui semblent être des fichiers systèmes mais aussi présents dans les CD/DVD d'applications ou de jeux à charger
Merci
24 janv. 2023 à 21:58
Vous partez de postulats erronés.
Un lecteur est couvert par une garantie de 2 ans comme tout appareil. La garantie est toujours valable.
Les DVD sont peut être protégés mais vous n'en savez rien puisque rien n'a été testé.
Je n'ai rien eu comme message puisque je n'ai pas ces DVD.