DVD-ROM GDR8164B ATA Device

MalusDarkblade Messages postés 5 Statut Membre -  
 Sébastien -
Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui vont pouvoir m aider.

Voila mon probleme j ai un lecteur CD-Rom GDR8164B ATA Device et le probleme viens de lui. Quand je regarde dans mon poste de travail Vista n arrive pas a le"trouver" mais pourtant quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques vista le trouve mais a coter de l icone du lecteur CD il y a un point d exclamation en jaune , l erreur que me trouve ce gestionnaire est la suivante : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). N ayant pas trouver de drivers sur le site LG je me demande si cela ne viens pas de mes drivers qui sont pas a jour ou d autre chose car sous le bios ce lecteur CD et consideré comme en esclave et non en maitre alors que je n est qu un seul lecteur CD-rom. Donc je n arrive pas a utiliser mon lecteur CD-rom depuis 1 mois donc je me demande si il n est pas tous simplement "mort".

Merci a vous de me repondre.
A voir également:

8 réponses

theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

Salut

Il fonctionnait avant sous Vista ?
0
MalusDarkblade Messages postés 5 Statut Membre

Oui il fonctionnait avant quand j etais sous Xp
0

Salut

C'est un problème de drivers c'est tout
0

Bha comment je peut faire pour qu il est "charge" autrement ? et ou je pourais trouver les drivers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Je sais g pas ou trouver le bon firmware pour ton lecteur
0

A ok merci pour tous theyellow 29.
0
chamel

Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui vont pouvoir m aider.

Voila mon probleme j ai un lecteur CD-Rom GDR8164B ATA Device et le probleme viens de lui. Quand je regarde dans mon poste de travail windows xp n arrive pas a le"trouver" mais pourtant quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques xp le trouve mais a coter de l icone du lecteur CD il y a un point d exclamation en jaune , l erreur que me trouve ce gestionnaire est la suivante : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). N ayant pas trouver de drivers sur le site LG je me demande si cela ne viens pas de mes drivers qui sont pas a jour ou d autre chose car sous le bios ce lecteur CD et consideré comme en esclave et non en maitre alors que je n est qu un seul lecteur CD-rom. Donc je n arrive pas a utiliser mon lecteur CD-rom depuis 1 mois donc je me demande si il n est pas tous simplement "mort".

Merci a vous de me repondre.
0
Sébastien

salut ! As tu déjà trouvé le drivers pour ton graveur ? car j'ai le mème problème. fait chier ce vista
0