Comment "nettoyer" le stockage de mon macbook?

Fermé
heu.... - 22 janv. 2023 à 19:12
 Heu - 31 janv. 2023 à 15:58

bonjour, 

J'ai un mac book pro de 2020, qui commence a être lent....

il est a jour avec Ventura 13.1

je vais donc voir son stockage et je constate qu'il ne me reste que 39 Go de libre sur les 250 ...

il faudrait peut être faire du nettoyage ... 

je vais donc sur le site et je trouve l'article/guide "mac lent: solutions pour le nettoyer et l'accélérer"qui date de décembre dernier....

je l'applique à la lettre .... mais rien n'a changé.... toujours les mêmes stockages ... dont 140Go de données systèmes..... 

je ne trouve pas non plus de réponse ailleurs .

que dois je faire ? comment diminuer ces 'données systèmes' qui me semblent énorme... dans l'article précité la partie 'données systèmes' montrées sur la capture d'écran est tout petite comparée à la mienne..... 

quelqu'un peut il m'aider? 

merci 

bonne journée . 

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21279 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 075
22 janv. 2023 à 19:37

Bonjour

Question: quelle est la quantité de mémoire RAM dans ce MacBook Pro 2020?

Ritchi

0

bonjour, 

8 Go,  si j'ai bien regardé au bon endroit. 

????

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
24 janv. 2023 à 15:55

Hello je vais développé l'idee de Ritchi qui semble bonne. 

Quelle logiciel utilisé vous ? 

Pouvez vous allez dans la loupe en haut a droite et tapé moniteur d'activité 

Suite a cela regarder vers le haut de l'écran  et trouver présentation cliqué dessus puis toute les opérations.

Apres nauvigé entre les rubrique :  

Mémoire  et Processeur. 

Avez vous une des deux valeurs en rouge ou orange ? ( il y a un petite graphisme )  

0

merci de vos aides......

je sais pas trop comment mais ça s'est vidé tout seul.... 

les données systèmes sont redescendues a 20Go..... 

pour répondre a Gab, la mémoire est verte et dans processeur la partie système est rouge mais avec un faible pourcentage qui varie beaucoup.....

merci beaucoup de vos aides 

Bonne journée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
30 janv. 2023 à 13:35

Il y a surement une application qui développe  beaucoup de cache comme indesign ou photoshop 

0
_Ritchi_ Messages postés 21279 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 075
31 janv. 2023 à 09:28

Bonjour

Autre piste: TimeMachine, application Apple pour faire ses sauvegardes.

Explications:
Si tu as activé les sauvegardes automatiques de TimeMachine et que tu ne branches pas le disque externe dédié aux sauvegardes TimeMachine à ton Mac, alors TimeMachine stocke provisoirement les données à sauvegarder sur ton espace disque interne et il fait cela jusqu'à ce que tu connectes le disque externe dédié aux sauvegardes.
Si par oubli, tu tardes à le connecter, alors TimeMachine peut remplir ton disque interne mais au bout d'un moment, plutôt que de saturer ton disque interne, il va faire du ménage dans les sauvegardes en attente.
Aussitôt que le disque externe dédié au sauvegarde est connecté, alors TimeMachine transfère toutes les sauvegardes en attente et libère ainsi tout l'espace disque utilisé.

Ritchi

0

Bonjour, 

en effet mon disque dur externe était plein…. 

merci de vos aides 

bonne journée 

0