Reparation automatique

Fermé
davann72 - 22 janv. 2023 à 12:56
 davann72 - 22 janv. 2023 à 13:46

Bonjour, désolé, je ne suis peut etre pas au bon endroit mais cela fait 3 jours que je cherche et bidouille, mais rien n'y fait.

Mon pc a redémarrer tout seul et depuis m'affiche la page "réparation automatique" votre pc n'a pas redémarrer correctement avec 2 options :

redémarrer, qui me ramène sur cette même page,

et options avancées, avec continuer, éteindre votre pc, utiliser un périphérique et dépannage.

J'ai évidemment tout essayé avec l'aide d'internet, mais rien n'y fait. qq aurait il une solution svp?

je voudrais évidemment récupérer mes dossiers avant l'extrème si il n'y a pas d'autres solutions

merci

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
Modifié le 22 janv. 2023 à 13:05

Bonjour.

Si rien ne fonctionne via les options avancées, récupère ce que tu souhaites conserver via un live CD/USB, il te permettra d'accéder à ton disque dur et de récupérer ce qui s'y trouve via un disque dur externe ou une clé USB :

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Ensuite réinstalle Windows, tu ne dis pas de quelle version de Windows il s'agit, donc je te donne la procédure pour Windows 10.

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :


Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


0

Merci Bazfile,

j'ai déjà créer une clé bootable avec rufus et windows 11 ( c'était le 10 à l'origine mais j'avais fait la maj),

j'ai donc voulu l'utiliser pour faire une réparation avec l'option réparer l'ordinateur en bas à gauche, sans succès. Donc j'ai fait installer maintenant pour faire mise à niveau afin de conserver mes fichiers, paramètres, etc... mais ça me met que l'option de mise à niveau n'est pas disponible si je démarre l'ordinateur à l'aide du support d'installation.

Alors est je fais correctement la clé?

La récup avec live cd se fait elle sous forme d'image ou je dois tout récup individuellement avec un gros dd?

merci

0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
Modifié le 22 janv. 2023 à 13:37

La récup avec live cd se fait elle sous forme d'image ou je dois tout récup individuellement avec un gros dd?

Tu récupéreras que les fichiers ou dossiers que tu souhaites conserver, tu ne pourras pas faire d'image de ton système, ce qui ne me semble pas une bonne idée vu que ton système actuel n'est pas franchement en bon état vu qu'il ne démarre pas.

Tu devrais lire attentivement les liens concernant le LiveCD qui contient des outils qui te permettent par exemple de vérifier si ton disque dur est OK et de vérifier d'autres éléments et de parfois réparer le pc.
 

Alors est je fais correctement la clé?

Pur céer un support d'installation de Windows11 je préfère l'outil de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 
 

Voilà je pense que l'on a fait le tour du sujet je te laisse, peut-être que d'autres intervenants auront d'autres idées à te soumettre.
 

Bonne journée.

0

Merci beaucoup Bazfile, je vais étudier tout ça dans un premier temps ;-)

0