Application Meet pour PC,problème établir une discussion

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 janv. 2023 à 15:17
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 janv. 2023 à 17:28

Bonjour,

1 - J'ai croisé ici une page qui me proposait de télécharger Meet. Dois-faire ce téléchargement, car

2 - J'ai un compte Google ,

et lorsque je clique sur le petit pavé (à 3x3 points), je vois les applications Google dont       Meet.

Question :

- Est-ce que dès lors que j'ai un compte Google, j'ai automatiquement l'appli Meet d'installée sur mo PC portable ?

Je n'arrive toujours pas à établir une discussion via la création d'un lien pour moi et mon interlocuteur. Alors que j'ai utilisé Meet en tant qu'invité pendant des années. J'ai cherché la raison, mais je cherche encore.

Ma seule crainte, c'est qu'étant toujours en ADSL, ma connexion soit devenue insuffisante en capacité .
Tout le reste marche comme avant .

Cdt

 

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié le 24 janv. 2023 à 19:18

Bonjour,

Tu pourrais essayer avec la version en ligne Google Meet  ==►Google Meet visioconférences et appels vidéo

--►Démarrer une réunion.

--►Rejoindre une réunion

Et donner les autorisations et ta caméra (Webcam) et ton microphone.

------------------------------------------

--------------------------

-----------------------------


Avec W10 ou W11  --► ''Team' ' est intégrée.

L'application s'appelle --► Conversation

--------------------------------

--------------------------------

Choix du compte pour se connecter :


==► Google Meet : la visioconférence made in Google

==► Réunions Google Meet : des transcriptions automatiques

==►Résoudre les problèmes liés à Google Meet

@+


0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
25 janv. 2023 à 01:01

Bonjour,

Merci pour ce super retour.

J'ai pu réussir une nouvelle conversation, après avoir dans des paramètres Vidéo;

là ou était enregistré pour la résolution Envoi : "Auto", j'ai remplacé ce dernier terme par 360p

Idem pour la résolution Réception.

- Y a t'il eu un lien de cause à effet : ?

Toujours est-l que je pense que le débit de ma ligne ADSL(fibre prévue) est très faible :

Descendant = 0,801 Mb/s

Montant = 0,250 Mb/s

Pin = 72ms

Cdt

 

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié le 25 janv. 2023 à 07:47

Bonjour,

Comme tu es éligible avec la fibre, tu auras et c'est à souhaiter un meilleur débit, parce que tes chiffres sont vraiment très bas.

Mais c'est bien d'avoir trouvé une astuce/solution pour contourner le problème.

(parce qu'avec un tel débit, ça lag dès qu'il s'agit de vidéo, et peut-être que tu es obligé de désactiver l'accélération matérielle dans tes navigateurs pour compenser).


Test débit :

Avec ==► nPerf

---------------------

-------------------

Mon test de débit (avec la fibre) :

--------------------------

Tu peux comparer à ton tour tes résultats.
 

@+


0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
25 janv. 2023 à 15:57

Bonjour,

Les chiffres ressortis aujourd'hui respectivement par n perf et Speedtest sont cohérents entre eux.
Et bien supérieurs
à ceux relevés quelques jours auparavant,mais à un horaire différent. 15h au lieu de 21h.

Voici :

Je referai un test en soirée pour comparer

Bonne journée.

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 403
25 janv. 2023 à 17:22

Merci pour le test

C'est 100 fois moins rapide que la fibre pour comparaison.
 

Les causes sont diverses.

Exemple :

*  ligne éloignée (de plus de 5 km,)

* Murs épais.

* travaux à proximité (cela m'est arrivé récemment, mais c'était temporaire,17 jours quand même, travaux dans les canalisations eau et la fibre passée par là ;mon opérateur a fait un geste commercial à ma demande, c'était la moindre des choses, mais si tu ne demandes pas, tu n'as rien en retour).

* Box éloignée

* Et.......d'autres causes .....
 

Quel est l'opérateur qui envisage de te poser la fibre ?

Disons chez quel opérateur es-tu éligible à la fibre ?

@+

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 403 > pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
Modifié le 25 janv. 2023 à 17:29

Mince, je viens de voir SFR dans ta capture d'écran.

Sorry pour la question.

Mais c'est peut-être après tout un autre opérateur.

0