Comment ouvrir un fichier prn

Elie -  
brucine Messages postés 21862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Sur mon tableur  Excel, mon imprimante étant en panne j'ai enregistré mon fichier avec une extension prn, seulement maintenant impossible de l'ouvrir pour l'imprimer;

Merci

2 réponses

baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

0
brucine Messages postés 21862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

Le cheminement m'échappe, il y a 2 façons de générer un fichier prn: le balancer à l'imprimante laser qui ne marche pas et génère une file d'attente prn, ou bien l'enregistrer dans Excel sous prn (quel intérêt?).

Si l'imprimante ressuscite, elle doit normalement imprimer la file d'attente, mais dans les 2 cas, même si on a enregistré sous, on a encore une copie originale du fichier xls(x)?

0
Elimax_22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse; mais malheureusement mon imprimante est HS

0
brucine Messages postés 21862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Certes, mais quand bien même on ne pourrait pas y supprimer la file d'attente prn et la réparer, s'il s'agit d'imprimer et qu'il faut cette imprimante réparée ou une neuve, le fichier Excel source, lui, continue bien d'exister, le fait de l'imprimer ou enregistrer sous prn n'a rien changé au fichier original?

0