Win11 bouton démarrer ne fonctionne plus

Fermé
dakota4602 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - Modifié le 20 janv. 2023 à 09:52
dakota4602 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 07:09

Bonjour,

Après un fonctionnement normal de plusieurs mois, le problème suivant est survenu :

- quand on clique sur le bouton démarrer, rien ne se passe

- quand on clique droit sur les icônes de la barre des tâches, idem

- quand on clique sur l'horloge, idem

- le problème disparaît quand on change de compte utilisateur

Le problème semble être assez fréquent mais aucune solution trouvé sur le net ne fonctionne.

Test déjà effectués :

Exécution de ces commandes en Terminal mode admin :

control /name Microsoft.IndexingOptions
dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
Dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore
sfc /scannow
Get-AppxPackage Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost | Reset-AppxPackage
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop /F
taskkill /f /im explorer.exe
taskkill /f /im shellexperiencehost.exe
del %localappdata%\Packages\Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\TempState\* /q
start explorer.exe

Qq a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour

Il parait qu'il y a une mise à jour sur 11 qui s'est ou doit s'effectuer

0
pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
20 janv. 2023 à 10:37

Bonjour,

==► Windows 11 : que se passe-t-il avec le menu Démarrer ?

Le coupable :

Des autorisations de registre corrompues

Microsoft n'a pas encore reconnu publiquement l'existence de ce bug particulièrement gênant, mais a lancé une enquête en interne

Un script comme solution temporaire !

Si l'exécution du script ne résout pas le problème, les utilisateurs doivent désactiver manuellement la fonctionnalité d'intégration du calendrier depuis les paramètres de l'application, fait savoir Barco.

@+


0
dakota4602 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 07:09

Bonjour 

Pour ma part j'ai désinstallé la dernière mise à jour, puis réinstallée et le problème a disparu.

L'opération est assez longue (1h15).

D'autant plus que le problème est apparu peu de temps après sur 2 autres machines similaires sous Windows 11. 

Ce serait intéressant d'avoir une solution plus facile à réaliser.

Merci

0