Pc portable qui se bloque
FerméSATS_fr Messages postés 4721 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 25 janv. 2023 à 10:50
- Pc portable qui se bloque
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
3 réponses
18 janv. 2023 à 00:42
Bonjour,
Je peux vous conseiller d'ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant un clic droit sur la barre Windows d'en bas ou Ctrl+Alt+Suppr
dans l'onglet Performances pour observer les pièces qui sont le plus sollicités par votre PC et éventuellement comprendre ce qui a pu le faire planter
18 janv. 2023 à 10:35
Bonjour.
Après-coup, saisir "fiabilité" dans cortana (zone de recherche) et pointer sur la croix rouge sur le jour où a eu lieu le problème.
Dans le bas de la fenêtre, copier le ou les messages d'erreur et les donner ici.
Bonjour,
Depuis le jour où j'ai posté mon problème, il n'y a plus eu de blocage donc je ne sais pas vraiment si le problème est résolu. Dans "fiabilité" j'ai trouvé le message suivant :
Problème
Windows n'a pas été arrêté correctement.
L’arrêt système précédant à 13:47:21 le 17/01/2023 n’était pas prévu.
Ce message est sûrement présent parce que j'ai dû forcer l'arrêt du PC pour régler le problème.
25 janv. 2023 à 10:50
Bonjour. Oui, c'est l'arrêt forcé qui a produit ce message.
Les raisons sont peut-être présentes dans le gestionnaire d'évènements mais si ton problème semble résolu, attendons.