Ethernet na pas une ip valide n'a pas de configuration ip va

Fermé
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - Modifié le 17 janv. 2023 à 08:19
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 18 janv. 2023 à 22:01

bonjour

Cela fait un jour que j'ai un problème avec ma connexion jutilise un téléphone en 4g dabitude je le branche en USB mais là quand je le branche en USB Windows me dit Ethernet na pas une Ip valide n'a pas de configuration Ip valide quand je fais un partage de connexion en Wi-Fi l'internet marche.

J'ai tout essayé ce que j'ai trouvé sur le internet même celui de Ccm mais ça ne marche pas. 

J'ai un driver qui ce nome remonte NDIS compatible devise qui apparait quand je fait un partage de conexion par cable.

merci a tout ce qui maideront dans la recheche de on problème 

MSI B365M PRO-VH | I5-9400f(LGA1151) |
16GB-DDR4-2666MHZ |
RTX2060-6GB(model gigabyte)|
1disque-dur-1TO(ST1000DM010 segeat)|
1ssd-sata-500GO-1ssd mvme-1TO|
windows11 (×64)

4 réponses

bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
Modifié le 17 janv. 2023 à 10:26

Bonjour.

Le partage de connexion n'est pas ce qu'il y a de mieux il provoque parfois ce genre de problème similaire aux problèmes lié à la connexion Ethernet via CPL.

Vérifie si tous tes pilotes sont à jour notamment celui du chipset: 

https://fr.msi.com/Motherboard/B365M-PRO-VH/support#driver


1
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1
17 janv. 2023 à 10:53

désoler mais j'ai oublié de préciser que je ne suis pas sur mon Pc fixe mais mon Pc portable qui est un Asus tuf gaming f17  avec en processeur un i5 11400h

0
bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 19 146 > Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
Modifié le 17 janv. 2023 à 11:02
0
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1 > bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024
17 janv. 2023 à 11:12

déja fait via lapplication myasus mais rien n'y fait marche toujour pas

0
bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 19 146 > Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
17 janv. 2023 à 11:13

Pas d'autre solution, attend d'autres réponses.

0
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1 > bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024
17 janv. 2023 à 11:22

ok merci quand meme 

0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 319
17 janv. 2023 à 14:14

Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.     
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.   

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1
17 janv. 2023 à 17:49

je suis avec un téléphone donc je n'ai pas de branchement mural 

la dexième astuce avec les ligness de commande ne marche pas 

J'ai un driver qui ce nome remonte NDIS compatible devise qui apparaît quand je fais un partage de connexion par câble.

sinon je n'ai pas de autres périphériques     un screenshoot car je trouve un peu bizarre et je n'avais pas vu avant qu'il y avait marqué réseau non identifié

0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 319
Modifié le 18 janv. 2023 à 13:04
je n'ai pas de branchement mural 

Tu n'as pas de modem (box) ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
Taureau29 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 1
18 janv. 2023 à 18:20

non je n'ai pas de modem j'ai juste mon téléphone pour capté la 4g/5g

pour mais carte réseau je tenvois ca 

je précise que j'ai un autre driver qui apparait de temps en temps quand jactive le partage de conexion par cable qui ce nome remote NDIS compatible devise 

0
kaneagle Messages postés 85197 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 14 319
Modifié le 18 janv. 2023 à 22:02
Cela fait un jour que j'ai un problème avec ma connexion 

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0