Spamhaus bloque soudainement mon IP!

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - Modifié par guillaumegilbertsoucy le 16/01/2023 à 20:32
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 janv. 2023 à 22:48

Spamhaus bloque soudainement mon IP!

Bonjour,

Depuis une semaine, Spamhaus bloque mon IP statique donc que je me sert pour envoyer des mail.

Désoler c'est en anglais.

Ça dit qu'il y aurais une mauvais configuration de mon coté, j'ai absolument rien changé de mon coté, configuration sur le serveur comme dans mes habitudes d'envoi.

Je ne comprend pas techniquement ce qu'il veulent que je fasse. Ça fonctionnais très bien avant. Je ne vois pas connexion non autoriser sur le serveur qui expédierais des mails non sollicité.

Le serveur tourne sous Ubuntu Linux, c'est quand même très sécuritaire, c'est pas comme "Windumbs".

Quel serais mes options?

Merci,

Guillaume

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
17 janv. 2023 à 10:22

Bonjour,

Lis toutes les réponses de ce sujet trouvé sur le Forum CCM.


0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
17 janv. 2023 à 21:08

Bonjour,

Cela signifie qu'il y a un problème de cohérence au niveau de l'identité du MTA.

Tu dois t'assures que :

  1. Le HELO (défini dans la config de ton MTA) existe et pointe vers l'IP utilisée par ton MTA
  2. Le PTR de cette IP correspond au HELO

À noter que, à priori, l'identité du serveur (son nom HELO, son IP, son PTR) est dissociée des domaines pour lesquels il envoi des courriels, même si dans ton cas, tu utilises probablement le même domaine à la fois pour le HELO et pour les expéditeurs.

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 8
29 janv. 2023 à 22:48

Problème réglé.

J'avais ajouté une autre interface et mis celle-ci par défaut. Les mails essayait de sortir par une autre IP externe qui étais pas listé dans le spf.

Mon erreur, désoler.

La solution était de "binder" postfix et dovecot vers l'interface ens18 qui est celle avec l'IP dans l'enregistrement spf.

Suivant ça, Spamhaus a délisté l'IP et tout semble ok maintenant.

Merci!

0