La mise à jour de Windows 10 ne se fait plus..

Fermé
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 15 janv. 2023 à 15:38
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 17 janv. 2023 à 17:42

Bonjour,

Mon ordinateur est installé en dual-boot avec Windows 10 64bits et Linux Mint 64bits.

Depuis plus d'un an aucune mise à jour de Windows 10 n'est possible, toutes les tentatives se soldent par une restauration du système et depuis quelques mois avec en plus une suppression de la partition de Linux.

J'ai pensé que l'antivirus (Avast one) pouvait en être la cause, mais c'est la même chose avec Defender.

Cet ordinateur a quelques années, mais il fonctionne toujours très bien.

Sa configuration est la suivante :

Windows 10 famille 64 bits

pare feu Zone Alarm

AMD Athlon II x 2 260

6Go de RAM

Carte graphique GT218 modèle NVIDIA Ge force 210

Carte-mère Gigabyte M68 MT-S2P

Si quelqu'un pouvait me donner une piste sur l'origine du problème, ce serait super sachant que les mises à jour de Linux se passent toujours très bien.

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
Modifié le 15 janv. 2023 à 20:19

Bonjour.

Les dual-boot Windows/Linux sont souvent sources de problèmes.

Je vois deux solutions :

- Soit tu vas sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

- Soit tu fais une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 8
17 janv. 2023 à 17:42

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs essais avec le programme de réparation sans succès.

La réparation semble bien se passer, mais en relançant l'ordinateur la procédure de restauration s'active..

J'ai tenté l'essai avec un SSD sans dual-boot avec Linux et c'est exactement pareil.

Comme je ne rencontre aucun problème avec mes autres ordinateurs, je me demande s'il n'y a pas une

incompatibilité avec Windows 10, d'autant plus que tout est normal avec un SSD Windows 7 ou Linux Mint.

Bref, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Comme les m.a.j. de Windows 10 plantent mon ordinateur en détruisant la partition de Linux, je suis obligé de bloquer l'Update avec un logiciel spécifique, mais avec l'obligation de le relancer tous les 2 jours, c'est le prix à payer.

Ma démarche était simplement de comprendre et je te remercie pour ton aide.

Cordialement.

0