Erreur 0x8de00002 sur Windows Live Mail

Résolu/Fermé
arawakdan -  
 Ticoun de Sherbrooke -
Bonjour,

j'ai un problème avec Windows Live Mail et mon compte de messagerie. lorsque WLM fait l'inventaire des compte voici le message que je rencontre avec mon @ de messagerie (msn.com)

Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP. Une erreur s'est produite lors de la synchronisation de votre compte de messagerie. Vérifiez que votre compte a été correctement configuré en accédant d'abord à votre courrier sur le Web. Serveur : 'http://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Xfs request 'Sync' failed. Response code: 'Undefined'', Port : 80, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 5102, Numéro d'erreur : 0x8DE00002

Ce problème est apparu avant hier. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

stéphane
 
Après quelques aller et retour avec microsoft voici la réponse :

Notre équipe de spécialistes a reconnu cette erreur et n'a pas encore établi de solution pour ce problème. En attendant, cette équipe vous propose de supprimer et de rajouter votre compte. Cette manipulation devrait résoudre le problème car cela va relancer la synchronisation des informations de votre compte.

Si vous desirez ajouter un compte Hotmail ou MSN, la configuration s'effectue automatiquement en utilisant le serveur HTTP et non POP3.
Veuillez suivre les etapes suivantes afind 'ajouter un compte Hotmail sur Windows Live Mail:
Veuillez, dans un premier temps, selectionner Outils, puis Comptes et enfin Ajouter.
a. Cliquez sur Comptes de messagerie
b. Tapez votre nom, adresse email et mot de passe et cliquez sur Suivant.
c. Si Windows Live Mail ne detecte aucun parametres du compte, remplissez les informations suivantes et cliquez sur Suivant:
- Le type de serveur que vous utilisez. Dans votre cas, il s'agit du serveur HTTP.

J'ai donc recréer mon compte mais sans le supprimer dans un premier temps. Je me suis donc retrouver avec 2 compres identique dans WLM. Une fois la synchro terminé (variable selon la taille et le nombre des msg), j'ai supprimé le compte qui précédent.

Maintenant ça marche !! A suivre... ;-)
37
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonsjour

Va sur le lien ci-dessous, cela devrait t'aider
probleme de connexion a msn messenger sous vista


Smart
28
manou
 
je viens de résoudre par hasard le même problème"ox8DE00006 code 4202"
voilà ce que j'ai fait :
J'ai ouvert ma boite réception windows live , et par curiosité j'ai cliqué en bas de la page "discussion" et là j'ai trouvé le message qui n'avait pas été envoyé et qui me donnait ce mesage d'erreur , je l'ai cliqué et supprimé et tout est rentré dans l'ordre
Cela fait 5 jours que je vais sur les forums sans pouvoir résoudre ce problème
j'espère que cela va marcher pour vous
9
grda2l
 
Meme probleme, en supprimant les messages à envoyer dans la boite d'envoi, ca remarche, j'avais peur de supprimer et re installer les comptes car peur de perdres tous les messages archivés.
1
philou
 
je te remerçie grace à toi j'ai résolu mon problème
0
anneso33
 
Bonjour moi, j'ai une erreur depuis hier j'ai pas compris pourquoi:
en gros je ne reçois plus de message (sauf quand je vais directement sur hotmail.fr) mais je peux les envoyer

voici le message d'erreur :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (annesophie.allegre).

Erreur de serveur : 4102
Réponse du serveur : Object with Id ae604b68-ea09-4cdf-ab21-70fa1da47425 appears in more than one command
Serveur : 'http://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00001


si quelqu'un peut m'aider rapidement ce serait génial!!!

merci

anneso
4
SauceBrune
 
Ce problème est causé par l''utilisation d'accents à vos noms de répertoire... (ex: École)

Ne peut être résolu en renommant le dossier... Vous devez l'effacer (attention de ne pas perdre vos messages) et en recréer un nouveau... sans toutefois utiliser les touches éèà etc...


Bonne chance
0
rayn > SauceBrune
 
merci a toi j'avais le même problème

ps :je sais que c déjà résolue mais ce vient de m'arrive y'a 2h

maintenant ca marche

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ticoun de Sherbrooke
 
Pour accéder à votre hotmail en https, on ne peut pas utiliser les clients tel que windows live mail, etc.
Par contre, ça fonctionne avec Outlook.
Pour y avoir accès avec Windows live mail, vous devez désactiver la connection automatique en https à votre compte windows live et tout fonctionne comme avant.
Bonne Chance !
3
arawakdan
 
Bonjour,

ce matin, le problème s'est résolu sans rien faire. Donc, 1 semaine d'ennuis sans savoir ce qui s'est réellement passé
merci pourl'aide de stéphane et smart
2
arawakdan
 
Bonjour,
merci à tous pour votre aide

arawakdan
0
misselo
 
merci beaucoup pour ceux qui n'auraient pas compris il suffit juste de suprimer votre compte qui ne marche pas et de le remettre sa marche tres bien
si vous n'avez pas compris envoyez moi un mail (supprimé par la modération) a+
0
grda2l
 
OK
mais en supprimant le compte, tu perds tous les messages envoyés et les messages stockés

Solution de facilité mais qui peut poser des problemes.

Moi j'ai remarqué le probleme, à cause de messages envoyés comprenant des PJ, ajouter par l'application dédié, après avoir cliqué droit sur les images, envoyers-->vers destinataire.

Si je crée le message et ajopute ensuite les PJ depui sjoindre, je n('ai pas le probleme.

je précise que je n'ai jamlais eu c eprobleme, sauf depuis la MAJ Update de windows live mail (fin oct 2010).

Encore un bug microsoft. Merci Bill.
0