Disque C: rétrécit et se remplit tout seul Disque D: disparu

Fermé
ChatGPT-17 - 14 janv. 2023 à 18:33
bazfile Messages postés 57150 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2025 - 14 janv. 2023 à 18:48

Bonjour, je vais parler de deux problèmes en un, car ils sont liés et ils ont les mêmes conséquences, je n'ai PLUS DU TOUT d'espace, je ne peux plus rien faire.

Ca fait deux ans que mon Disque D: (interne) apparait et disparait, à chaque fois que je vais en vacances chez ma tente (oui c'est chelou), soit il réapparait alors qu'il avait disparu, soit il disparait alors qu'il était là, et j'y vais deux fois par an, donc je me retrouve la moitié de l'année sans Disque D: Je ne sais pas comment c'est possible, pourquoi ça fait ça, peut-être que vous avez une solution ?

Maintenant, parlons de mon disque restant, le Disque C:, quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il était presque plein, alors que la dernière fois que je l'ai utilisé, il restait plusieurs Go de marge. Il restait 20 Mo d'espace. J'ai désinstallé quelques applis trop lourdes, puis c'est repassé à quelques Go de libre. Le LENDEMAIN, j'ai eu le même message, il restait plus que 60 Mo, j'ai rien téléchargé, j'ai RIEN FAIT. J'ai encore désinstallé pleins de trucs, et ça recommence depuis des jours. Il s'est déjà remplit tout seul jusqu'à qu'il reste 0 octet de libre, alors que le jour avant j'avais libéré 3 Go, c'est n'importe quoi. Aujourd'hui, j'ai encore reçu le message, alors que j'avais libéré au moins 7 Go la dernière fois, et j'ai remarqué quelque chose, avant mon Disque C: avait 119 Go d'espace en tout, maintenant il en a 118 Go, ça n'a aucun sens. J'ai libéré 6 Go cette fois, mais bon demain il se sera remplit avec des fichiers introuvables ou il aura plus que 112 Go max. 

Je suis sur un Windows 10. J'ai au moins libéré 30 Go depuis le début de ce phénomène, 30 Go qui se sont remplis TOUT SEULS. 

Aidez moi svp

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57150 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2025 19 442
14 janv. 2023 à 18:48

Bonjour.

Un disque dur de 119 go de nos jours ce n'est pas suffisant il faut au minimum un disque dur de 500 go pour pouvoir être tranquille.

0