Distribuer un code unique à chaque personne

Fermé
mifille - 13 janv. 2023 à 02:55
 pilou - 13 janv. 2023 à 11:08

bonjour,

j ai une liste de code, j aurais besoin de trouver une solution pour pouvoir distribuer ces code mais de façon à ce que chaque code de ma liste ne soit donné qu une fois.

pour etre plus precis je vais essayer d expliquer.

j ai une liste de code, j aimerai comme par exemple pour une loterie que des gens puissent recuperer en ligne un de ces codes mais j ai besoin que chaque code de ma liste ne soit donné qu une fois...

quelqu un saurait il faire ça?

d avance merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12441 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 390
Modifié le 13 janv. 2023 à 07:36

Bonjour,

Pour ce faire, il vous faudra mettre en ligne un code (rien à voir avec les vôtres) en utilisant un langage de programmation Web(javascript, Django, PHP, etc.), qui permettra de gérer la liste des codes (les vôtres) en en extrayant le code utilisé par les "joueurs" et donc en reconfigurant une nouvelle liste diminuée du cde "brûlé".

J'ai donc redirigé votre post dans la catégorie "programmation" au lieu de "réseaux sociaux" dont il ne fait à priori pas partie.

Ceci dit, il n'y a pas de service de fourniture de programmes sur CCM, l'appel à des services gratuits ou commerciaux étant proscrit par la charte. L'aide fournie consiste à donner des indications sur la faisabilité ou des sources (codes existants), compléter, corriger les programmes dont vous avez commencé la réalisation ou récupéré des  extraits sur le net.

1

Bonjour 

quand tu dis "récupérer en ligne#, tu veux dire

1. envoyer un message, et tu y réponds avec le code 
  2. un truc 100% autonome, le gars se connecte sur un site, remplit éventuellement des informations, des identifiants et le site lui donne son numéro 
  3. une solution hybride, le gars se connecte sur un site, remplit éventuellement des informations, tu récupères ces informations et tu lui envoies le code

Dans le cas 1, y a pas besoin de savoir coder, tu prends juste le code suivant sur la liste.

Dans le cas 2, il faut savoir faire un site internet, qui prend le code suivant sur la liste.

Dans le cas 3, tu peux utiliser des solutions existantes (on détaillera si ce cas te convient), qui te permettent de mettre en ligne des formulaires, plus ou moins complexes. Il ne te reste qu'à récupérer les infos et d'envoyer le code suivant sur la liste

0

merci pour ta réponse, en fait c est un peu un mix des 3.

pour obtenir un code j aimerai que le demandeur me solicite par exemple sur telegram ou discord etc. ensuite j aimerai pouvoir lui donner un lien qui lui serve à obtenir son code, mais un seul, le reste de la liste de code ne doit etre accessible que par moimeme. en gros le demandeur me demande et avec mon lien il devient autonome, pas d inscription ou de recueil d information, par contre il faudrait aussi que le lien que je lui donne soit à usage unique, pas question qu'il l utilise 10 fois pour obtenir 10 codes...

ou alors un site dont je donne l adresse au demandeur mais qui ne donne qu 1 code de ma liste par ip afin que les gens ne viennent pas en prendre 10.

j suis pas sur d etre bien clair :-D

0
yg_be Messages postés 23303 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 1 549
13 janv. 2023 à 11:05

bonjour,

Tu peux en effet faire un site qui donne 1 code de ta liste par adresse ip.  Ou un code par adresse email.

Tu peux aussi envoyer par telegram ou Discord un lien à usage unique.

0

Bonjour

mais qui ne donne qu 1 code de ma liste par ip

MMMoui mais ça sert pas à grand chose par ip, tu te reconnecte et tu as un nouvel ip alors que celui qui vient de récupérer l'ip que tu avais avant ne peut plus avoir de code! Enfin ceux qui sont en ip dynamique chez leur FAI.

Si t'en a 10 qui récupèrent 10 codes et 100 qui peuvent pas en avoir y vont faire une manif...(;

Va falloir leur donner un N° d'accès individuel à l'entrée pour qu'ils passent qu'une fois aussi, ou un truc plus simple si t'as une meilleur idée.

0