Config pc gamer

Résolu/Fermé
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - Modifié le 12 janv. 2023 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2023 à 13:45

Alors, bonsoir, j'ai quelques dilemmes et j'espère y trouver une solution :

Alors voila j'ai un écran 144hz FHD  et j'hésite entre plusieurs façon de me procurer un pc gamer capable de l'exploiter au MIEUX (pas forcément au max).

-Option 1 : acheter un pc sur-mesure sur des sites tels que AGANDO ou CSL-COMPUTER -- inconvénients c'est plus cher.

-Option 2: acheter des composants neufs  et les monter moi même (ça serait la 1ere fois) -- inconvénients j'ai assez peur de me gourrer quelque part et de tout bousiller.

-Option 3 : pareil que la 2 mais avec des composants d'occasion.

-Option 4 : a) acheter des composants neufs  et les faire monter par un pro.

                 b) acheter des composants d'occaz et les faire monter par un pro.

Et sinon pourrirez vous me conseiller une carte mère compatible avec le i5 10400f et une rx 6700xt/ rtx 3060 ti/rtx 3060/ intel arc a750/intel arc a770, (en ce qui concerne la puissance et mon portefeuille )et qui supporte la RAM avec une fréquence de 3200 MHZ?

Merci Beaucoup.

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2023 à 20:25

Bonsoir,

Le mieux étant de prendre un PC sur-mesure déjà fait, quitte à devoir sacrifier quelques composants moins performants contrairement à ce que vous auriez pu avoir en montant le pc vous même et d'ensuite l'améliorer avec le temps, en changeant de carte graphique ou en ajoutant un second SSD par exemple, comme çà vous apprendrez progressivement, et plus tard vous pourriez enfin sauter le pas et faire votre propre pc avec plus d'assurance.

0
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
12 janv. 2023 à 20:56

Bonjour,

Merci, me recommandez vous un pc avec rtx 3060 ou rx 6700 non XT?

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2023 à 21:08

Cela dépend d'un choix technique, comparer les technologies, le suivie des pilote et les jeux mieux optimiser soit pour l'un ou pour l'autre.

les deux se valent

AMD radeon font dans le libre mais ont moins de notoriété et sont toujours un peu technologiquement en retard, tandis que nvidia font dans le propriétaire et l'image de marque qu'ils confectionne tant, mais toujours plus cher que amd.

si vous utilisez linux je conseil AMD.

0
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
12 janv. 2023 à 21:19

Merci beaucoup.

cORDIALEMENT;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aefgdgergcsfsdfsdf Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
13 janv. 2023 à 07:17

Mais acheter es composants et les faire monter ne reviendrai-t-il pas moins cher?

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2023 à 13:45

Non, clairement pas, le mieux est de prendre un PC déjà monté mais sans OS ( sans système d'exploitation windows), ainsi que d'acheter une clé licence pour quelques centimes sur rakuten ou cdiscount et faire ton propre installation, il faudra penser aussi à bien configurer le bios pour windows 11, là est le plus dure pour un débutant.

1