Modifier la couleur d'un dossier

Lillinoute83 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous et belle année 2023.

Je ne parviens à modifier la couleur d'un dossier sur mac. J'ai cliqué sur l'info du dossier, puis sur l'icone en haut à gauche cmd C, puis ai ouvert aperçu cmd N, modifié la couleur, cliqué à côté, cmd A, cmd C, retourné sur l'info dossier, cliqué sur l'icone en haut à gauche, cmd v mais rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Macintosh / Chrome 108.0.0.0

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Avec Aperçu, je ne sais pas. Mais avec GraphicConverter, en suivant exactement les étapes que tu décris je n'ai pas rencontré de difficulté :

Quelle est ta version de macOS (ça a peut-être son importance) ?

0
Lillinoute83 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je suis sous masos big sur version 11.6.1.

Merci pour votre aide.

0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

De mémoire mais elle flanche parfois, 

Je crois que depuis 10.13.6 il n'est possible que de faire cela avec une image carrer ! 

Si votre image est plus large ou plus longue le CMD C / CMD V ne fonctionne pas. 

Il faut effectivement passer avec un soft. 

Encore une fois sauf si l'image est parfaitement carer et si ma mémoire ne déconne pas :p 

0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

N'écoutant que mon courage, j'ai fait le test avec Aperçu, cette fois (sous Monterey 12.6.2) en suivant exactement les étapes que tu as décrites et n'ai toujours pas rencontré de difficulté :

L'icône s'affiche bien modifiée, qu'on demande l'affichage par icônes, par liste ou en colonnes...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Confirmé ca fonctionne avec la manipulation indiqué  

je parlais d'une autre façon de faire mais celle indiqué fonctionne bien 

0

Donc, en résumé, ça devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne pas chez toi, il va falloir chercher quelle en est la raison. Déjà redémarrer le Mac (peut-être même démarrer une fois en mode sans échec, ce qui déclenche un certain nombre de processus de maintenance). Et aussi faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".

0