Processeur ( CPU ) compatible avec carte mère ?

wayzix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour / Bonsoir , j'aimerais changer de CPU suite au testes ( Voici la config de mon pc : Ryzen 5 3500X 6 core , 32 Go Ram et gtx 1650 4go, A320M-A PRO )
Mon CPU ralenti mon pc selon moi car en jeu il est tout le temps à 100 % ( max 4,00 ghz ) pour moi j'aimerais me diriger vers un Ryzen 7 5800x mais je ne sais pas si celui ci est compatible avec ma carte mère A320M-A PRO sur certains sites ils disent oui et d'autres non ... Bref j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller , premièrement pour savoir si elle est compatible , deuxièmement si elle ne l'est pas se diriger vers une autre solution , pas trop compliqué .

Info : J'utilise mon pc pour le stream et le jeu
( Les jeux en questions : Les nouveau COD , et les jeux VR )

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58604 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Voici la liste des CPU compatibles https://fr.msi.com/Motherboard/A320M-A-PRO/support#cpu

0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

Mettre à jour le bios avant de changer le pross, sauf s'il est déjà en version v16, car il faut cette version pour un 5800x.

0