Role d'un disque dur interne DDS.
jf76460 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour suite PC bureau trop lent j'ai ajoute un RAM de 4G bien ,mais je vois qu'en ajoutant un disque dur interne DDS 500G par exemple c'est encore mieux !questions comment choisir pour qu'il soit compatible avec mon ordi de bureau HP compact SG3-250FR et comment le gère t'il ?faut il un logiciel sup? ou c'est transparent il gère les deux disques dur ?? SVP merci
- Role d'un disque dur interne DDS.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonsoir, c'est trop long à expliquer dans les détails, vous confondez disque dur avec SSD, les supports de stockage était tous des disque dur à la base c'est celons pourquoi on utilise la denomination "disque SSD" alors qu'il y a aucun disque.
Je viens de voir le descriptif de votre pc, le processeur est vraiment vieux et mauvais, le gain sera limité, la question à se poser et comment l'utiliser de manière optimiser, mais cela passe avant par de la maintenance du materiel avec des competences, le mieux est de partir sur un linux mint, décrasser le pc si il n'a jamais été ouvert, changer la pâte thermique, la pile, etc...
Pour ce qui est de mettre un SSD, il faut avoir des notions sur le fonctionnement du stockage et du systeme d'exploitation, savoir ou apprendre à bricoler un PC, si vous êtes determiné, regardez des tuto sur le clonage d'un disque dur, sur le remplacemenT d'un ssd, d'installation d'un OS, utilisez les bon mots clé comparer les tuto ne vous fiez jamais à un seul, etc...
Cordialement
Bonjour
Un peu compliqué il y a plusieurs types de "disques" et pas le même résultat pour le fonctionnement matériel. C'est toujours du stockage de données.
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000132410/qu-est-ce-que-les-disques-ssd-pcie-et-comment-les-utiliser-en-tant-que-disque-de-d-eacute-marrage-sur-un-pc-dell