Comment récupérer mon système d'exploitation

Fermé
mailou - 14 oct. 2007 à 09:52
 alexjpp - 2 mars 2009 à 13:33
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un portable (neuf) compaq presario série 5xx il y a un an, équipé de XP familial, je viens tout bêtement de réaliser que je n'ai pas suivis les conseils d'installation, à savoir, créer un CD de sauvegarde avec le système d'exploitation xp.

Ce portable a été acheté via internet, et je ne sais que faire si j'étais obligé de re-formater mon DD

Suis-je au bon endroit pour être conseillé sur le comment me rattraper.

Merci d'avance.

2 réponses

karolus Messages postés 999 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
14 oct. 2007 à 11:12
normalement si le portable a été vendu sans le cd d'installation , c'est que le systéme se trouve sur une partie du disque dur qui est protegé . donc si on formate le dd , cette partie reste intacte et donc exploitable pour une reinstallation .
1
Bonjour,
merci pour la réponse, mais ais-je un moyen de vérifier
1
Bonjour,
Je viens après plusieurs essaie de recuperer le système sur un ordi acer 3630, CD recup inutilisable car soucis sur le 2éme et partition cache inaccessible cause ordi a virus.
J'ai donc utilisé GPARTED (https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html en le copiant sur un CD, j'ai lance mon ordi via ce CD. je suis allee sur la partition 1 et cela m'a parmi de lancer la partition cache d'acer. Il ne me restait plus qu'a suivre les indications.
Attention mon disque a ete remis en position initiale. donc bien recuperer tous les fichiers importants avant de lancer l'operation.
En esperant que cette info puisse vous aider vous ainsi que d'autre personne dans le meme cas.
0