Besoin d'aide pour PC assemblé
philippe83
-
philippe83 -
philippe83 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC en pièces détachées mais monté par le vendeur.
-carte mère Asus P5VD2-VM P4M900 SK775 DDR2 PCI-E MATX
-Processeur Intel Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo SK775 BOX
-Carte graphique NVidia GF 8400GS-250Mo/DVI/VGA/PCI-E
-DD 500 GO
-RAM 1 GO
J'ai installé le XP1,lors de formatage,j'ai mis 100 GO pour les logiciels.A la fin de l'installation de windows,j'ai installé les pilotes fournis par les CD
Les ennuis commencent :
1)Au poste de travail,il n'y a que la disque C ( 100 GO ),impossible de retrouver l'autre partition sur Windows.
2)Au niveau de " système ",: Autres périphériques = PCI advice et périphérique inconnu sont en jaune ( pas de son ) et malgré mes tentatives d'installation de pilotes à partir de CD,il est impossible ( message = les fichiers du pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique )
3)J'ai essayé de reformaté le DD,mais impossible car un message affiche : un autre processeur est en train d'utiliser le disque.
Que faire??
Merci
Je viens d'acheter un PC en pièces détachées mais monté par le vendeur.
-carte mère Asus P5VD2-VM P4M900 SK775 DDR2 PCI-E MATX
-Processeur Intel Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo SK775 BOX
-Carte graphique NVidia GF 8400GS-250Mo/DVI/VGA/PCI-E
-DD 500 GO
-RAM 1 GO
J'ai installé le XP1,lors de formatage,j'ai mis 100 GO pour les logiciels.A la fin de l'installation de windows,j'ai installé les pilotes fournis par les CD
Les ennuis commencent :
1)Au poste de travail,il n'y a que la disque C ( 100 GO ),impossible de retrouver l'autre partition sur Windows.
2)Au niveau de " système ",: Autres périphériques = PCI advice et périphérique inconnu sont en jaune ( pas de son ) et malgré mes tentatives d'installation de pilotes à partir de CD,il est impossible ( message = les fichiers du pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique )
3)J'ai essayé de reformaté le DD,mais impossible car un message affiche : un autre processeur est en train d'utiliser le disque.
Que faire??
Merci
A voir également:
- Besoin d'aide pour PC assemblé
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut.
Pourquoi mettre 100 GO pour les logiciels ?
Win.XP pro.pack sp2 pese moins de 2 go , SI tu prevois large 10 go seront suffisant ...
L'interet d'une partition est d'isoler windows en cas de virus.donc de mettre les logiciels ailleurs...
Pour formater ,tu passe par le bios,pour demarrer sur le lecteur ou est ton cd windows .
Il faut que tu choisisse : installer windows et non pas reparer.
Ensuite tu n'a plus qu'à suivre ce qu'il te raconte.
tu vas pouvoir repartitionné.
Bon courage.
Pourquoi mettre 100 GO pour les logiciels ?
Win.XP pro.pack sp2 pese moins de 2 go , SI tu prevois large 10 go seront suffisant ...
L'interet d'une partition est d'isoler windows en cas de virus.donc de mettre les logiciels ailleurs...
Pour formater ,tu passe par le bios,pour demarrer sur le lecteur ou est ton cd windows .
Il faut que tu choisisse : installer windows et non pas reparer.
Ensuite tu n'a plus qu'à suivre ce qu'il te raconte.
tu vas pouvoir repartitionné.
Bon courage.
Bonjour Tom
Merci bien pour ta réponse.Je ne suis pas pro pour l'informatique.Les 100 GO sont déjà faits et comment ferai-je pour retrouver l'autre partition? ( excuse-moi d'en abuser )
Merci
Merci bien pour ta réponse.Je ne suis pas pro pour l'informatique.Les 100 GO sont déjà faits et comment ferai-je pour retrouver l'autre partition? ( excuse-moi d'en abuser )
Merci
Je suis intérressé par ta config.
Je viens juste de tomber sur ton message et je pense que depuis le temps tu as reussit à installer XP.
Ma question est simple: as tu des problèmes avec les browse (navigateur internet) , a savoir des plantage du PC?
Je viens juste de tomber sur ton message et je pense que depuis le temps tu as reussit à installer XP.
Ma question est simple: as tu des problèmes avec les browse (navigateur internet) , a savoir des plantage du PC?
Bonsoir vince.
Merci bien pour ta réponse.
Oui j'ai réussi à installer XP mais non sans mal.Quelques problèmes persistent malgré la mise à jour des pilotes de la cartes mère.
Dans système,j'ai dans contrôleur ATA/ATAPI IDE :
-Canal IDE principal
-Canal IDE secondaire
-Secondary ultra ATA / ATAPI channel
Tous sont en jaunes avec les ? ( j'ai fait la mise à jour) et ils disent que les ressources sont insuffisantes pour fonctionner correctement.
Conséquences :
-Plantage souvent du PC et plus d'internet et il faut faire marche/arrêt.
Voilà,as-tu des solutions?Je suis prenant.
Encore merci et au plaisir de te lire.
Merci bien pour ta réponse.
Oui j'ai réussi à installer XP mais non sans mal.Quelques problèmes persistent malgré la mise à jour des pilotes de la cartes mère.
Dans système,j'ai dans contrôleur ATA/ATAPI IDE :
-Canal IDE principal
-Canal IDE secondaire
-Secondary ultra ATA / ATAPI channel
Tous sont en jaunes avec les ? ( j'ai fait la mise à jour) et ils disent que les ressources sont insuffisantes pour fonctionner correctement.
Conséquences :
-Plantage souvent du PC et plus d'internet et il faut faire marche/arrêt.
Voilà,as-tu des solutions?Je suis prenant.
Encore merci et au plaisir de te lire.
Bonjour,
Normalement, tu dois avoir une partition principale C et une partition logique contenant D
Pour voir les partitions, les créer ou les modifier, tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle Partition Magique.
Pour le son, soit tu as un chip sur la carte mère et le Cd de la carte mère doit contenir le driver pour l'activer, soit tu as une carte son sur un port pci et normalement Windows doit la reconnaître automatiquement.
A+
Gégé
Normalement, tu dois avoir une partition principale C et une partition logique contenant D
Pour voir les partitions, les créer ou les modifier, tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle Partition Magique.
Pour le son, soit tu as un chip sur la carte mère et le Cd de la carte mère doit contenir le driver pour l'activer, soit tu as une carte son sur un port pci et normalement Windows doit la reconnaître automatiquement.
A+
Gégé