Windows 11 : "Documents" non épinglé dans l'accès rapide

Fermé
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 8 janv. 2023 à 17:08
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 9 janv. 2023 à 11:23

Bonjour,

Je viens d'acheter un laptop HP avec windows 11 Famille. J'ai partitionné le disque ssd et modifié l'emplacement de "documents", "Musique", "Images", "Vidéos" et "Téléchargements".

En utilisant l'explorateur de fichiers, je retrouve bien dans  la Fenêtre Accueil, zone accès rapide les dossiers système Musique, Images, Vidéos, et Téléchargements, mais pas Documents.

Le dossier système "Documents" se retrouve avec l'explorateur dans la fenêtre Bureau. Le fait d'épingler le dossier "Documents" dans l'accès rapide n'y change rien.

Une idée ? Merci.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
8 janv. 2023 à 17:31

Bonjour
Déplacé comment ?
La zone d'accès rapide ne liste que 2 types d'objets:
1) Les emplacements récemment utilisés qui s'y ajoutent "automatiquement".
2) Les emplacements épinglés à partir du gestionnaire de fichier.

Donc, votre "mes documents" si déplacé correctement doit apparaitre d'abord dans "Ce pc" et de là peut être épinglé sinon il n'y restera pas.

Bàv

0
DPVL Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 2
9 janv. 2023 à 11:23

Merci pour ta réponse.

Les dossiers système "Documents, Images, Vidéos, Téléchargements, Musique" sont logiquement épinglés par le système. Ils désignent les Dossiers de fichiers comme cible. Dans mon cas les dossiers de fichier cible portent le même nom.

Le déplacement des dossiers est effectué avec les fonctions de gestion des dossiers windows : Clic droit sur le dossier système "Documents" (même processus pour les autres dossiers système "Images, Musique, Vidéos et Téléchargements), clic sur "Emplacement" et choix "Déplacer" pour choisir l'endroit de la cible. Même procédure qu'avec windows 10.

Sur un autre ordi avec windows 10, je n'ai pas ce problème.

Avec Windows 11, tout fonctionne pour les dossiers "Images, Musique, Vidéos et Téléchargements". C'est le système lui-même qui les épingle. Pour "Documents" l'épinglage n'est pas réalisé, et quelque soit la méthode utilisée "Documents" refuse d'être épinglé. Rien de grave, il existe de multiples moyens d'accéder au dossier "Documents", c'est tout simplement bizarre.

cordialement.

0