Impossible d'entrer sur ma session Windows

Fermé
PseudoPoli - 8 janv. 2023 à 16:10
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 janv. 2023 à 17:18

Bonjour,

Après un accident lié à mon pc portable et de la 8.6 j'ai décidé d'investir dans un nouvel ordinateur. J'y ai installé mon SSD et impossible d'ouvrir ma session. J'ai donc remis le ssd dans l'ancien pc puis ai essayé d'enlever tout mots de passe (notamment hello windows) afin que le problème ne se reproduise pas... J'ai échoué. Une nouvelle session est apparue, j'ai ignoré ce soucis et me suis connecté à l'originale, suis allé cette fois dans les paramètres pour enlever la sécurité Windows hello. Ça n'a pas fonctionné.

Maintenant quand j'allume mon ordinateur, avant que le fond d'écran n'apparaisse et que j'ai la chance de taper quoi que ce soit: "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez." Je clique sur ok et arrive sur la nouvelle session où le nom d'utilisateur est modifiable. Mon mot de passe est erroné ici. Et sur la session originale "un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN"

Le bouton "configurer votre PIN" n'a aucun effet. Option de connexion donne sur un mot de passe à taper et le mien ne marche pas (n'est pas le PIN ?)

Bref, désolé, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci pour l'attention.

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Sylvain-Vasseur
8 janv. 2023 à 16:21

Je suis désolé de lire que vous avez des problèmes pour accéder à votre session Windows. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce genre de problèmes et il sera peut-être nécessaire de procéder à plusieurs étapes pour résoudre votre problème. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

  1. Vérifiez que vous utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects pour vous connecter. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser en utilisant une clé USB ou un DVD de récupération, ou en utilisant un compte Microsoft associé à votre compte de connexion.

  2. Si vous utilisez une authentification en deux étapes (par exemple, un code envoyé par SMS ou un jeton de sécurité), assurez-vous que vous avez accès à cet élément et que vous êtes en mesure de le saisir correctement.

  3. Si vous utilisez Windows Hello pour vous authentifier (par exemple, en utilisant votre empreinte digitale ou votre webcam), assurez-vous que votre matériel est correctement configuré et que vous êtes en mesure de vous authentifier de cette manière.

  4. Si vous utilisez une version récente de Windows (par exemple, Windows 10), vous pouvez essayer de réinitialiser votre PC en utilisant les options de récupération de Windows. Cela effacera toutes les données de votre PC et réinstallera Windows, mais cela pourrait résoudre votre problème si celui-ci est causé par un logiciel endommagé.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin de plus d'aide ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poser une nouvelle question.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 8 janv. 2023 à 16:34

Bonjour
Trop peu d'information ou pas assez précise.

Votre ancien pc était en quelle version de windows? 8 ?
Si je vous lis correctement vous essayez de mettre le SSD de votre ancien pc dans le nouveau, en disque primaire (donc système) ?

Si la réponse est oui, ça ne fonctionnera pas ou très mal.
Votre nouveau pc (portable ? ) est il livré avec un OS (Windows 11) ? Il y a je suppose un DD aussi ?

Si oui il va falloir agir autrement il faudra utiliser soit un boitier DD externe et connecter votre SSD ceci afin de récupérer les données, voit connecter les deux pc via un réseau local pour faire la même chose.

Le reste est compliqué à répondre car nous n'avons pas une vue précise de votre situation.
 


0

L'ancien pc portable était sous windows 10, le nouveau a était livré sans OS ni SSD ou disque dur (je crois, c'est étonnant d'ailleurs mais je l'ai démonté et je n'ai pas vu de SSD, l'emplacement était vide quand j'y ai introduit mon ancien SSD).

Le nouveau pc est évidemment un pc portable.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
8 janv. 2023 à 16:50

Alors c'est plus étonnant, en Win 10, même sur pc conçu pour du W11 forcément, ça devrait passer du mopins pour le démarrage.  Ensuite vous aurez probablement pas mal de petit tracas par ce que votre installation précédente "connaissait" un hardware totalement différent, à la longue ça pourrait engendrer des soucis à répétition.

Mais pour simplement démarrer ça ne devrait pas poser des soucis de mot de passe.  Si vous pouvez le remonter dans l'ancien, il faut s'assurer que le ou les comptes utilisateurs présents n'ont plus de mot de passe au démarrage d'une session. si ça fonctionne sans soucis sur l'ancien il n'y a pas de raison qu'il le demande sur le nouveau.
Pas de mot de passe bios ni encryptions du disque dur quelconque, virez ou désactivez l'antivirus au cas ou.

0
PseudoPoli > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
8 janv. 2023 à 17:00

Alors, c'est sur l'ancien que je n'arrive plus à rentrer et que j'essaye (pour ce qui est du nouveau pc je n'ai jamais pu mais je me dis que c'est normal).

Est-ce que vous pensez que c'est possible de réinitialiser windows avec le nouveau pc depuis le bios? Je m'en fiche de perdre mes 500Go et quelques de données 

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > PseudoPoli
8 janv. 2023 à 17:18

Non sur le nouveau et oui sur l'ancien.
Parce que seul votre ancien pc est reconnu en licence par Microsoft sur divers composants hardware, Votre Win 10 n'est donc pas valide pour le nouveau, puisque absolument tout le hardware a changé.

Si vous le réinitialisé sur l'ancien via un clé usb, vous pourrez même faire une réinstallation "sans perte de donnée" (voir le site de Malekal et d'autres). par contre le transfert avec système sur le nouveau sera plus que probablement refusé par Microsoft. Sauf à avoir une licence non OEM ce qui est rare chez un particulier.

Et ne pas oublié que le nouveau portable, si il est neuf, est conçus pour Win 11, même s'il pourrait tourner sur Win 10 qui, je vous le rappelle s’arrêtera en support en 2025, soit 3 ans. Quitte à repartir sur une nouvelle installation...
Sauf que, il faut acheter une licence Win 11, mais ça c'est facile.
 

0