Page site Internet inaccessible
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 janv. 2023 à 15:58
- Page site Internet inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Supprimer une page word - Guide
- Url site internet - Guide
4 réponses
Modifié le 7 janv. 2023 à 11:43
Bonjour.
Essaie d'y accéder via un partage de connexion avec ton smartphone ou via VPN gratuit, voir la version gratuite de ce VPN en bas de page.
Si ça fonctionne c'est ton ip qui est bloquée par le site.
Bonjour !
Je vous remercie et vous souhaite également mes meilleurs vœux pour 2023 !
Pour répondre à votre question, il semblerait que votre problème vienne précisément de votre poste et non du serveur Web hébergeant le site Iberostar. Il vous faudra donc vérifier les points suivants sur votre propre navigateur :
- Vérifiez que votre navigateur est à jour. Si vous utilisez une version obsolète, il se peut qu'elle ne soit pas compatible avec le site Iberostar.
- Vérifiez que vous n'avez pas de logiciels tiers qui pourraient bloquer l'accès au site, comme un pare-feu ou un antivirus, des extensions de navigateur... Si c'est le cas, vous pouvez essayer de les désactiver temporairement pour voir s'ils sont la cause du problème.
- Si vous utilisez un VPN ou un proxy, essayez de vous connecter au site Iberostar sans ces outils. Ils peuvent parfois bloquer l'accès à certains sites Web.
- Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre navigateur à leurs valeurs par défaut. Cela effacera tous les paramètres et les extensions que vous avez installées et pourrait résoudre le problème.
Toutes les étapes ci-dessus devraient pouvoir vous aider à plus précisément cibler la cause de votre problème et même potentiellement à le résoudre.
Si toutefois, malgré tout cela, le problème persiste, je vous recommande également de vérifier si le problème ne viendrait pas de votre réseau à domicile. Pour vérifier ce point, utilisez un appareil mobile sur lequel le site Iberostar ne fonctionne pas chez vous et essayez de vous connecter à Iberostar à partir d'un autre point d'accès (chez un ami par exemple). Si le site s'affiche correctement à partir d'un autre point d'accès, alors cela signifie que le problème vient de votre réseau.
J'espère que tout cela va vous aider à résoudre votre problème de chargement de page. N'hésitez pas à me préciser si votre problème persiste toujours et à me fournir toutes les informations sur ce que vous avez testé. Je ferai de mon mieux pour vous aider.
Modifié le 7 janv. 2023 à 15:20
Bonjour Bazfile,
Je vous remercie pour votre réponse.
Après avoir essayé la version gratuite du VPN auquel vous faite référence, il s'avère que je peux accéder sans aucun souci au site en question, que ce soit avec Chrome ou Firefox.
J'en déduis donc que mon IP est bloquée par le site Iberostar mais je n'ai aucune idée de la raison du pourquoi...
Si vous avez une astuce à me conseiller pour y remédier, je suis preneur et cela m'éviterait de prendre un abonnement VPN.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre réactivité !
7 janv. 2023 à 15:19
Bonjour Sonia,
Merci d'avoir pris le temps et le soin de me répondre, sans oublier pour vos vœux !
Pour répondre point par point à votre réponse :
- mes navigateurs sont tous à jour (Chrome, Firefox et Edge).
- même avec les pare feu, anti virus et extensions désactivés, le problème persiste sur tous les navigateurs.
- je n'utilise ni Proxy, ni VPN.
- j'ai réinitialiser tous les paramètres par défaut sur mes navigateurs et, là encore hélas, le problème demeure.
- enfin, comme précisé dans mon message initial, j'ai pu me connecter au site Iberostar depuis un PC sur mon lieu de travail.
Moralité, comme je le répondais à Bazfile, mon IP doit être bloquée et j'aimerai savoir si, sans utiliser un VPN, il y a une possibilité de revenir à la normale.
Pour avoir testé la version gratuite du VPN Kaspersky, tout fonctionne sans problème.
7 janv. 2023 à 15:31
Moralité, comme je le répondais à Bazfile, mon IP doit être bloquée et j'aimerai savoir si, sans utiliser un VPN, il y a une possibilité de revenir à la normale.
Pour avoir testé la version gratuite du VPN Kaspersky, tout fonctionne sans problème.
Si ça fonctionne avec le VPN, la seule chose à faire c'est de prévenir le site pour qu'il débloque ton IP car le blocage vient d'eux.
7 janv. 2023 à 15:33
Reste à trouver l'interlocuteur compétent en la matière...
J'ai essayé par Twitter et Facebook de les joindre, aucun retour.
Quant au service clientèle, il ne s'occupe que des propositions commerciales.
En tous cas, je vous remercie encore une Bazfile !
Modifié le 7 janv. 2023 à 15:40
Voici le détail de leur site tu y trouveras une adresse mail et tous les renseignements concernant ce site qui est enregistré aux USA https://whois.domaintools.com/iberostar.com
Tu as aussi ce formulaire en ligne https://www.iberostar.com/fr/nous-contacter/
7 janv. 2023 à 15:57
Via cet email il y a peut-être une chance de tomber sur un administrateur réseau.
7 janv. 2023 à 15:58
Bon week-end également.