Erreur outil pour créer un support d’installation Windows 10

Fermé
Jaccha45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 19:42
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 janv. 2023 à 10:29

Bonjour, et bonne année 2023.

Voilà mon problème, c'est tout bête et pourtant je crois que c'est compliqué.

Je suis sous Win 10 Pro x 64, ayant constaté que mon P.C. avait des ralentissements j'ai voulu anticiper la grosse panne.

J'ai fait un support de réinstallation, mais au lieu de faire ça sur une clef USB ou de graver un DVD j'ai été faire ça sur un disque dur externe là ou je faisais mes sauvegardes. Bien que l'outil en question ne fasse que quelques GIGA, je n'ai plus accés au contenu de mon DD et des 6 TO de données.

Evidemment c'est une très grosse bétise, mais ne sachant pas comment l'outil fonctionne je ne me suis pas méfié, bien sûr que c'est indiqué qu'il faut le faire sur une clef ou un DVD. Mais pour moi je pensais que c'était juste un logiciel pour amorcer la réinstallation de Windows.

Je ne pense pas et espère que cela n'a pas formaté mon DD externe car l'installation a durée 30 secondes.

Comment revenir en arrière en désinstallant proprement l'outil Windows pour retrouver mes données.

Merci par avance,

J.C.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 5 janv. 2023 à 10:30

Bonjour,

10 balaie tout et tout de suite, photos on a plus rien expérience effectuée sur différents de mes P.C..

Refaite un 10 sur une Clé vierge surtout comme indiqué par 10.

Voir ici par exemple :

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Bon courage.


0