W10 -------> Vers XP
Résolu/FerméGuy72 Messages postés 943 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 janv. 2023 à 07:53
- W10 -------> Vers XP
- Cle windows xp - Guide
- W10 iso - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cle usb bootable w10 - Guide
29 réponses
6 janv. 2023 à 09:48
@Guy72 StatutMembre ► Bonjour à tous...
Je vais remettre mon PC à ma dernière restauration pour nettoyer tout ce que j'ai fais.
C'est exactement ce qu'il faut afin de repartir sur de bonnes bases !
Il faut que tu trouves sur le Web une image iso Windows XP correspondante à celle de ton N° de licence si tu en possèdes une dans tes archives..
Pour mon essai j'en ai trouvé une ►Ici mais il doit certainement y avoir d'autres sources
Il suffit de télécharger cette image iso sur ton bureau par exemple ► Tu lances VM......► Tu crées ton XP via browse ► ton iso sur le bureau .....
Ce matin je dois sortir et de retour vers 12h ...si problèmes on regarde ça...
A+
Modifié le 6 janv. 2023 à 10:02
tBonjour,
Excuse moï "brunice" je suis vraiment désolé.
J'ai complètement zappé le 2ème lien du message <22>
C'est pour ça que je ne comprenais pas.
Ok "jmarion3"
Je remets ça
Quand je veux télécharger, quand je vois des téléchargement partout sur le page, j'ai toujours peur de télécharger n'importe quoi.....
6 janv. 2023 à 10:10
OK ► J'ai rajouté une image écran sur mon dernier message ...
Par contre et si tu possèdes le CD d'installation de ton Windows XP ► Tu optes pour la 1ere option (et non iso) ► via le lecteur dans lequel tu as inséré ton CD...
A+
Modifié le 6 janv. 2023 à 11:05
Je n'ai plus rien de XP, je n'ai pas de lecteur CD sur mon PC.
il faudra que j'en achète un externe avec raccordement USB
J'ai téléchargé la version 17 de VMWare Workstation Player
J'ai charger, j'ai ça, je ne peux pas aller plus loin.
Faut-il choisir autre chose ?
6 janv. 2023 à 11:22
Sans lecteur de CD, il faut télécharger un ISO, retour à la case départ.
Si tu as une licence, tu sais à quelle version de XP elle correspond, si tu n'en as pas, il n'y a pas de moyen légal d'installer XP.
Sur le problème de licence soulevé par jmarion3, elle ne suffit que pour les licences en volume, dont l'utilisation est illicite pour les particuliers; pour les autres, il faut les activer par téléphone/internet chez Microsoft, ce qui est devenu impossible puisque les serveurs correspondants n'existent plus: autrement exprimé, il n'existe plus aucune façon légale d'installer XP sauf à empêcher cette connexion aux serveurs comme décrit sur le lien en <22>.
6 janv. 2023 à 11:45
Bon, je ne vois pas quoi faire.
J'ai téléchargé le fichier iso.
Donc, je ne peux choisir aucun de la liste ?
Vu ce que je veux faire, je n'ai pas besoin d'avoir de connexion avec le serveur, ça ne va être que local
6 janv. 2023 à 12:01
Bonjour,
Tu te souviens de quelle version de Windows xp, tu avais : édition familiale, pro ?? Tu prends le lien correspondant à ta version, le fichier ISO et le tour est joué ! On trouve des licences pas chères sur Cdiscount ou autres sites !
6 janv. 2023 à 12:17
Bonjour,
J'ai illustré en <39> qu'on achète une licence à un prix dérisoire ou pas, le problème sera le même: on sera dans la légalité, mais on n'aura aucun moyen d'activer la licence en question sauf si c'est une licence en volume (je ne sais pas s'il s'en vend en ligne, de manière illégitime).
A défaut, le système ne fonctionnera pendant 30 jours qu'avec des messages d'avertissement et ne permettra plus de s'identifier ensuite, que l'utilisation soit locale ou non.
Je répète donc ce que j'ai dit en <39>: pour être à peu près dans la légalité, il faut soit télécharger l'ISO de son choix et acheter la licence correspondante, mais qui ne marchera pas tant qu'on ne lui aura pas interdit de se connecter comme illustré dans le lien en <22> (c'est stupide, même ceux qui ont une licence doivent tricher mais c'est comme ça), soit télécharger un ISO correspondant à une licence en volume (VL) et acheter une licence en volume qui elle ne s'active pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 janv. 2023 à 12:05
Bon,
Merci pour tout et surtout de ta patience
6 janv. 2023 à 14:18
Aie : essaie par cette méthode d'activer XP !
Mon ordinateur ne tourne pas sous XP lais sous Windows 11
6 janv. 2023 à 14:36
Oui, mais c'est pour ta machine virtuelle ou tu veux installer windows XP, si on ne peut pas activer via une licence légale, il faut bien se débrouiller comme on peut !
6 janv. 2023 à 14:51
Au risque de radoter, il n'existe plus aucune façon légale d'activer XP même avec une licence légale sauf licence en volume puisqu'elle ne s'active pas.
Ton premier paragraphe, qui passe par le registre, est largement documenté (et assez planteux, comme tout ce qui passe par le registre).
La méthode graphique pour ce faire, c'est plus simple, est indiquée dans le lien en <22> comme je l'ai déjà indiqué mais, même si on ne doit pas forcément jouer à l'autruche, on doit assumer que XP, qui n'est toujours pas un freeware, doit être pourvu d'une licence en bonne et due forme même si le moyen de l'activer ne peut plus l'être et pas recommander à autrui de chercher à s'en passer.
6 janv. 2023 à 17:06
Mais on peut activer Windows xp comme on veut, je fais pas un long roman pour expliquer le pourquoi du comment, je me concentre sur l'essentiel, à savoir télécharger le fichier ISO , l'installer sur une machine virtuelle pour faire tourner quelques jeux que les versions postérieures à xp ne supportent plus ! Après on l'active de façon légale, ou pas, là n'est pas l'essentiel de me revendication, qui je l'espère servira à aider Guy, qui au demeurant demande de l'aide, de l'assistance et pas de longs discours avec des mots professauraux qui ne lui apportent rien, pas besoin de se creuser la cervelle pour répondre de manière optimale à un internaute dans le besoin !
6 janv. 2023 à 21:42
Tu en as d'autres, des âneries de ce style?
L'installation de XP ou de ce qu'on voudra sur une machine virtuelle ne pose aucun problème, Guy72 ne semble pas l'avoir bien comprise malgré de nombreuses explications claires au nombre desquelles on n'a pas attendu ton grain de sel non seulement tardif mais inexact et qui n'a pas semblé davantage lui faire comprendre la situation.
Même si te mettre le nez dans ton pétrin télégraphique te déplaît, force est d'expliquer à Guy72 les problèmes d'activation liés aux licences XP.
Ne pas le faire, ça s'appelle du piratage qui, autant qu'il me semble, n'a pas ici droit de cité.
Après, le globi-boulga approximatif auquel tu nous as habitués sur ce forum ne montre pas que tu aies pour ta part suffisamment de la cervelle que tu évoques pour réaliser que non, on n'active pas XP comme on veut, et que encore faut-il pour cela l'avoir installé ce qui ne semble toujours pas acquis après ton "intervention": n'importe quel imbécile un tant soit peu expérimenté sait faire cette installation en quelques clics mais, si expérience il n'y a pas, la question est précisément que cela n'autorise pas à la réduire à sa plus simple expression; je sais, on truande la licence, il y a différents moyens que je connais tous, ce devrait être en effet plus simple, on met le lien qui "va bien" et on parle d'autre chose à condition d'avoir installé XP dans la machine virtuelle, ce qui n'est pour l'instant ni fait ni à faire.
On peut reprocher à quelqu'un de ne pas être factuel, c'est ce que je fais à ton égard, mais on ne peut pas faire des attaques personnelles stupides sur l'explication qui est faite de la situation, et qui elle est factuelle, en se contentant de rappeler, tout le monde le sait, que l'on a plus vite fait de pirater sans aucune licence.
6 janv. 2023 à 17:46
J'ai fais une découverte en cherchant dans mes archives.
1) J'ai ressorti mon PC portable de 2015 qui fonctionne encore, mais, l'écran à des manques, la batterie n'existe plus.
Bref, en attendant, dessus, il y a Windows XP de 2002(image 1)
je ne sais pas si ça peux servir.......?
2) J'ai trouvé aussi (parmi mes jeux) 2 CD d'installation ou de récupération (là non plus, je ne sais si cela sert à quelque chose) image 2
je ne vais quand même pas donner 42 CDs aux oiseaux ?
Il faut que je trouve une solution.
6 janv. 2023 à 19:35
tu quittes ton installation précédente, tu insères ton cd de xp, le bleu, dans ton lecteur de cd, et tu fais "browse" pour aller le chercher et tu lances l'installation ! Tu dois avoir une licence de noter derrière ton vieux pc, sinon tu continues sans l'activer, on verra après !
6 janv. 2023 à 20:50
J'ai ça derrière le vieux PC.
Par contre le CD n'accroche pas dans le nouveau lecteur
6 janv. 2023 à 21:13
C'est un CD destiné à restaurer e PC Dell en question à son état usine, un peu l'équivalent d'une partition de récupération actuelle, il ne s'applique qu'à l'ordinateur Dell auquel il est destiné, et la licence OEM aussi, et qui doit toujours être théoriquement activée en ligne si XP y a été désinstallé.
7 janv. 2023 à 07:53
Bonjour,
J'arrête là, plus ça va moins je comprends.
Apparemment, si je n'ai pas un CD original de XP, ce n'est pas possible, et encore (si j'ai bien compris) ce n'est pas sur ?????,
Et comme je n'y connais rien en informatique et encore moins en Anglais.
il faut que je copie le moindre message en Anglais, sinon, je ne sais pas ou je m'embarque.
C'est beaucoup, beaucoup trop loin pour moi.
C'est trop galère, ça ne vaut pas le coup.
Je ne vais pas vous embêter avec ça
C'était juste pour me rappeler les jeux de ma jeunesse
Maintenant que j'ai retrouvé mon très vieux ordinateur, je n'y pensais
Sur l'écran à plusieurs rayures (manque de pixels).
il n'a plus de batterie, (ce n'est pas trop gênant).
C'est un 15" de marque DELL (c'est vrai qu'avec un 27", c'est mieux
Carte graphique : intel 915GM/GMS,910GML
Processeur intel Celeron 1.30GHz
Moden, Connexant D110 MDC V.9x modem
Etc.......
Je vais essayer avec, il doit bien y en avoir quelques un qui fonctionnent
Merci à tous pour votre aide
Cordialement