Fichiers du bureau disparus sans raison

Fermé
emilie - 3 janv. 2023 à 13:28
bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 janv. 2023 à 13:32

Bonjour,

Je travaille sur un pc avec Windows 10 installé depuis mars 2020.

J'avais mon bureau qui était remplis de dossiers. Pour préparer une sauvegarde sur un NAS, je les ai regroupé dans des dossiers annuels. Car mon disque de l'ordinateur était plein.

J'ai pu sauvegarder un premier dossier 2020, sur mon NAS. Une fois cette sauvegarde, faite j'ai voulu prendre les autres dossiers du bureau, sauf que surprise le bureau était vide. Plus aucun fichier ni raccourcis d'applications. 

J'ai redémarré l'ordi, les raccourcis d'applications sont venus mais toujours aucune trace des fichiers.

J'ai essayé diverses astuces mentionnées sur Internet mais rien n'a fonctionné.

J'ai installé et payé pour le logiciel easeus, il récupère des fichiers mais ces derniers ne sont pas lisibles.

Est-ce que vous savez où mes fichiers du bureau ont pu disparaître ?

Est-ce que je dois essayer d'autre chose ? mode sans échec ? sortir le disque et essayé de le lire avec un autre ordi ?

Les applications et l'ordinateur tournent normalement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Emilie

1 réponse

bazfile Messages postés 56444 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
3 janv. 2023 à 13:32

Bonjour.

Va voir dans ton dossier utilisateur C:\Users\ton nom d'utilisateur\Desktop (bureau)

0