Ordinateur qui ne démarre pas et fait 2 BIP quand on essaye
georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours et bonne année , j'ai laissé mon ordinateur en veille 3heures et en rentrant j'ai bougé ma souris pour le démarrer rien ne se passe . J'ai alors appuyé sur le bouton de power rien ne s'allume a part les leds de mes barrettes de RAM .
Quand je débranche - rebranche le câble e d'alimentation et que je remets l'alimentation en power et que j'essaye de l'allumer encore une fois les leds de la RAM s'allume et on entend BIP BIP BIP BIP et rien ne se passe .Carte graphique , ventirad et même me les ventilateurs rien ne fonctionne .
Donc si quelqu'un a une astuce , une solution je suis preneur
bonne soirée a vous
- Ordinateur qui ne démarre pas et fait 2 BIP quand on essaye
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
En informatique, mes astuces s'appliquent à des procédures que l'on ne connait pas ou que l'on a oublié. Là, il s'agit vraisemblablement d'une panne qui ne pourra éventuellement être réârée qu'en identifiant le composant incriminé. Ce peut être le disque dur, l'alimentation, ma carte graphique, ma carte-mère ou un périphérique défectueux qu'il faudrait débrancher.
Par ailleurs, les bips, dans leur "forme" (3 bips longs, ou 2 bips longs suivis d'un court ou 4 bips courts, etc.) correspondent à des signaux d'erreur désignant le composant fautif, et sont particuliers à ce que l'on appelle le bios, logiciel de lancement du système et au firmware, un composant de la carte-mère.
Pour qu'un intervenant puiss diagnostiquer la panne, il faudrait donc à tout le moins donner la référence exacte de l'ordinateur, ce qui permettra de chercher l'information sur le site du fabricant de la carte-mère.
Ceci dit, si l'ordinateur ne démarre pas, le fait que des LEDs s'allument ne signifie pas qu'il puisse être remis en état sans changement de composant, par exemple l'alimentation sur un PC fixe.
Je ne pense pas que vou deviez commencer par cela. Il vaut mieux chercher les codes d'erreur sonres de cette carte Gigabyte, qui n'est pas une marque ésotérique.
Je me suis arrêté à cette première recherche :
https://forum.gigabyte.fr/d/2095-solution-cm-x570-aorus-master-qui-ne-d-marre-plus/2
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/probleme-erreur-master-sujet_1054539_1.htm
mais en tapant "messages d'erreur +la référence de la carte", vous trouverez sans doute la correspondance des signaux.
Je pense qu'il faut rechercher des pannes en partant de l'alimentation jusqu'au disque dur, mais tant que vous aurez ces alertes sonores, le PC ne pourra pas démarrer. Il faut donc en identifier la nature en suivant les indications de Gigabyte.
Vous pouvez aussi graver sur un autre PC un live-DVD ou une clé bootable, ce qui vous permettra de vérifier si les carte-mère, mémoire et carte graphique fonctionnent.
voir le site de Malekal :
bonjour merci de votre réponses je n'ai pas trouve les codes sonores sur le site de Aorus pour ma carte graphiques c'est une aorus X570 mais d'après un site qui je ne pense pas est officiel c'est du a la pile sur la carte mère je l'ai changé et j'ai aussi essayé d'autre ram ca revient toujours au meme problème pensez vous que je dois essayé tout les pièces une par une ?