Température carte graph asus en8600gt silent

Résolu/Fermé
etaniael - 14 oct. 2007 à 01:10
 rilusasa12 - 21 févr. 2009 à 18:34
Bonjour,
j' ai un petit probleme de température sur une carte graphique ASUS EN8600GT SILENT/HTDP/512M qui en passif atteind un bon 74°C et a plein chage plus de 105°C est ce normal.? je viens de l'acheter donc encore sous garantie ne vraudrait il mieux pas que je face retourd de suite du produit.?
merci par avance.;o)
A voir également:

22 réponses

minimi feuerFrei860
2 janv. 2008 à 19:21
Salut, bein j te dis tout net NE T'EXCITE PAS!!! j'ai éfféctivement aussi une carte graphique asus en8600gts (silent)*
ma carte chauffait en full à 94c° et au repos sous windows 75c°
j'avait un petit ventilo de CPU AMD qui me servait pas et j'ai décidé d'en faire du tunning informatique pas très estétiquel mais très performant!

je j'ai tout simplement fixer a l'aide de 2 ficelle à 3 centimes et branché l'alimentation et le tour est joué! cout de l'opéartion 3 centimes!

gain de perforamnce 30% et ca ne chauffe pas plus de 50c° en full le must du must
2
Salut,

j'ai acheté cette carte graphique ya une semaine et j'ai exactement le meme probleme: aucune performance a cause du surchauffage de la carte. Pas de ventilo c'est la merde...
j'ai rajouté (bricolage) deux ventilos sur la carte, un dessus, un dessous, et là ça gère ! la puissance est au rendez vous!
1
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
14 oct. 2007 à 01:14
Dire que j'ai failli acheter la même ! Je ne m'y connais pas vraiment mais ça me parait beaucoup trop chaud, sûrement au dessus des limites en fonctionnement fixées par le constructeur. Mais tu peux toujours t'en servir comme barbecue ;-)
0
ta carte nes pas défecte tout les 8600 gt silent on le meme prob il lui fau plus de vantil
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 01:22
pour sur comme barbecue elle est bien elle fait meme office de chauffage cenral , mais elle n'a pas fondu encore. Je regrette presque ma bonne vieille winfast px7600gt qui faisait du bruit mais qui ne chauffait pas autant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 01:24
Bonsoir
Oui, il y a effectivement un probleme
Les carte graphique sont faite pour fonctionner a des temperature ne depassant pas les 110°C
C'est bien le passif, mais il vaut mieux choisir de l'actif

Avant de la renvoyer, verifit que ta tour est alimenter en air frais, si c'est pas le cas, rajoute un ventillateur qui ammene de l'ai sur ta carte graphique
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 01:38
merci Pad'trol
mais a quoi servirais de rajouté un ventilo pour brassé de l'air sur une carte graphique qui est 'normalement' prevue pour ne pas en avoir.?
autant prendre une carte graphique avec ventilo.?
le probleme c'est de savoir si avec ces temperature 'on' peut la qualifier de defaillante donc retour ou bien si c'est normal
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 02:01
Si ta tour est bien ventiller, la carte est defaillante

Par contre, si l'air chaud stagne sur ta carte graphique, il y a un probleme de ventillation, et c'est pas la faute du constructeur

Je prend par exemple un lecteur DVD de salon, il tu pose quelque chose dessus, l'air deviendra rarifier et ton lecteur surchauffera
Il n'est pas munis de ventillateur, mais il lui faut de l'air qui circule

Dans ton cas, si tu n'as pas une bonne aeration, il vaut mieux prendre une carte deja ventiller ou rajouter un ventillo qui va evacuer l'air ambiant et apporter de l'air frais
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 02:20
re merci pad'trol
pour ce qui est de l'aeration de la tour elle est bonne vue que quand j'ai regardé avec evrest la temperature j ai de suite ouvert ma tour,
en plus il n'y a rien autour de ma carte graphique a moin de 10cm et ma tour n'est pas placé dans un endroit confiné

ce qui me préoccupe de plus c'est que le radiateur est froid a l'arriere (evacuation a l'arriere de la tour) mais réellement chaud bouillant a l'autre extremité comme si la conductivité thermique ne ce faisais pas dans ce radiateur d'ou la challeur exessive de la carte....c'est possible ca.?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 02:29
Ha oui, c'est possible que le radiateur fonctionne mal
Dans se cas, reflechit pas et renvoie la chez le marchand

Si tu peut l'echanger contre une avec ventillo, se serait mieux


Dit moi, dans le doute, ton evacuation n'est pas monter a l'envers par hazzard?
Il faut que l'air a l'ariere de la tour sorte et non rentre
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 02:41
re pad'trol
voui la circulation de l'air s'effectue de l'arriere (haut) alim double ventilo (l'air est froid a la sortie) a la partie arriere (basse) et la lair et un poil plus chaud mais rien a voir avec la chaleur de la carte graphique qui visiblement ne ce dissipe pas du tout
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 04:38
donc, l'air de ta carte graphique est mal dissiper...

Regarde quand meme si le ventillo torne dans le bon sens
Si tu peut, rajoute un ventillateur vers l'avant de ta tour pour ammener l'air frais

Tu as le nom de ton boitier? ou une photo?
Que je visualise comment se fait la circulation d'air a l'interieur
merci
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 19:29
meme avec le boitier ouvert la carte monte a 78° maintenant et la l'air circule a font les ballons meme ci il n'est pas forcé (ventilo)

j'appele le SAV de Cdiscount demain matin en esperant qui me la reprene sant trops de probleme

merci pour tes postes pad'trol (passe le bonjour aux obbits de ma part...jock)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:31
Oki ;))
0
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
29 oct. 2007 à 13:17
salut à toi !! ben moi aussi j'ai la même carte graphique et elle chauffe beaucoup plus que la tienne elle est à 80 au repos. je pense qu'elles sont faites pour ces temperatures. enfin, je crois que je vais encore attendre pour voir si elle augmente plus au dessus de ça !!
0
Salut, aprés que ma premiére Asus 7600gs ai grillée le premier jour, j'ai fait jouer la garantie, et à sa remplacante j'ai démonté le systeme passif et j'ai mis un Zalman vf-700 et depuis c'est qu du bonheur pas de bruit, et la t° est de 51° au repos.
0
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
9 déc. 2007 à 18:25
Comment t'as fait vas y dis moi ? peut être que je peux la bricoler moi aussi !!!
0
Moi j ai une Asus 8600gts silent , javais 65° en iddle et 90° en full
J ai rajouté un tout petit ventilo low noise sur le radiateur lateral de cg et j obtien 50° en iddle et 80° en full..
don voila
0
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 14
23 déc. 2007 à 20:03
Mais comment faire pour fixer un ventilo dessus ? dis moi c'est quoi comme marque comme ça je vais en acheter un.
0
Salut C'est depuis que jai installer cette carte graphique, Quand jouvre mon ordi, Elle se ferme tout de suite et un page en bleu apparait pour dire qu'il y a un erreur et que je dois toujour réouvrir mon ordinateur mais elle me niaise tjs est-ce que ma carte est mal installer ou elle va tout simplement pas avec mon ordi ? Jai 2 ventilateurs donc je sais quelle ne chauffe pas quelqun pourrait maider au plus vite possible Merci davance cruaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl <3 Asus 8600Gt Silent
0
Salut a tous j'ai acheter la EN8600GT silent avant hier et apres avoir lu tous les problèmes de chaleur qu'elles avait jai décidé de mettre ma main sur le radiateur de la CG... jme suis brulé les doigts lol. Alors la meilleur solution c'est de rajouté un zalman dessus c'est l'ideal mais bon deja la carte coute chez en elle meme alors rajouté un ventillo a 30 dollars en plus ... l'idée de MARCUSreed est génial. j'ai testé avec un vieu ventillo de mon ancien cpu. je l'ai mit en dessous de a CG et là tener vous bien je passe de 80-90 en full et a 70 en idle à 55 en full et 40 en idle !!!!! le seul inconvénient c'est que mon ancien ventillo fait un peut de bruit mais bon c'est la condition. Et dire que j'ai acheté cette carte graphique pour avoir du silence ! bah c raté xD
0
salut a tous les j etait dans la meme galere que vous avec cet carte meme que je l ai vu monter a 110° depuis que g mi un evercool fox 1( http://www.evercool.com.tw/products/images/fan-images/fox_1_install.jpg) je suis passer de 75 ° en normale a 55° et de 100° en full a 75° en plus il ne fait presque pas de bruit et coute que 5.90e sur ldlc ya aussi un antec dans le meme genre
0