NVR n'envoie plus de mail
Ferméggd19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 13 janv. 2023 à 19:39
- NVR n'envoie plus de mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Creer adresse mail hotmail - Guide
5 réponses
5 janv. 2023 à 11:19
Bonjour,
Est-ce un NVR standard similaire à celui-ci par exemple ? : https://www.camerasurveillance.net/129-enregistreur-reseau-nvr-wifi-8-canaux.html
Pour les ports SSL, TLS, etc, en effet ça semble être les bons réglages.
Il y a eu pas mal de mises à jour récemment sur Thunderbird, et autres services mails. Il se pourrait que des sécurités aient été ajoutées, bloquant l'accès à ce type d'appareil ? Ou une mise à jour de sécurité qui limite la communication ?
Est-ce que tu as la possibilité de tester la réception mail par le biais d'une appli ou quelque chose ? J'imagine qu'un NVR comme celui-ci communique également par smartphone ou PC par le biais d'une application ou d'un logiciel ? Est-ce qu'il est possible de faire un test pour forcer un envoi mail ou quelque chose de similaire ?
6 janv. 2023 à 12:24
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon appareil est tout à fait similaire à celui sur lequel amène le lien. J'ai effectivement pensé à des mises à jour de thunderbird, mais j'ai renouvelé les tests en passant par le Webmail, que ce soit celui de free ou celui de gmail, Ça ne change rien.
Lors de la première mise en service de l'appareil, j'avais utilisé deux adresses gmail pour l'expéditeur et le destinataire. Ça ne fonctionnait pas. J'ai changé l'adresse expéditeur par une adresse free, laissant l'autre en gmail (le smtp de free est authentifié). Ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ un mois. J'ai refait des tas d'essais en changeant les adresses mail, deux gmail ça ne fonctionne pas. Deux adresses free, le test fonctionne mais pas de réception. A ma connaissance, il n'y a absolument aucun composant spécifique pour gérer les mails, ce n'est que du soft qui utilise simplement la partie de gestion du réseau. Ce qui semble très bizarre ce que le réseau fonctionne parfaitement puisque j'accède à l'appareil sans problème, que ce soit depuis mes ordinateurs ou mon téléphone, que je sais récupérer les images, lire les enregistrements sur le disque, etc, que ce soit depuis le NVR lui même ou à distance par internet. Comme la connexion entre NVR et box est en Ethernet, j'ai essayé de la passer en Wifi après avoir déconnecté Ethernet. Même problème, j'accède à tout mais toujours pas de mails. Par contre si je valide l'envoi d'alarme dans le logiciel du NRV, je reçois bien ces alarmes sur mon Smartphone. Le fournisseur du NVR contacté (chinois évidemment...) m'a fait parvenir une mise à jour du logiciel, ça n'a rien changé. Autre chose de bizarre, j'ai une autre caméra complètement indépendante qui utilise les mêmes réglages, mêmes adresse mail que le NVR mais bien sûr adresse IP differente et qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi essayé de changer les redirection de ports, sans plus de résultats.
Quelles que soit les adresses mail utilisées, elles fonctionnent sans problème pour envoyer ou recevoir des e-mails depuis ordinateur, téléphone ou tablettes. Je commence à y perdre mon latin. La prochaine étape sera l'analyse du réseau qu'un copain m'a proposé mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Au vu de ces explications, si tu as des idées intéressantes à me proposer, je suis évidemment preneur. Merci d'avance.
Cordialement.
Modifié le 10 janv. 2023 à 17:49
Problème résolu !!!... dû à un incident sur un serveur smtp du fournisseur d'accès (téléphone de ce matin) ! Un mois et demi pour s'en apercevoir. Lamentable.
Par contre, bien que ça refonctionne correctement, les adresses gmail ne sont, pour l'instant du moins, pas supportées.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de lire mon message et à Skylaner pour sa réponse.
13 janv. 2023 à 14:45
Fiuuu bonne nouvelle dans ce cas, nous aurions pu chercher un bon moment dans ce cas :o
Il existe de nombreux appareils où les adresses gmail ne sont pas supportées effectivement. J'espère que dans ton cas qu'une mise à jour règlera rapidement le problème.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2023 à 19:39
Merci de ton mail.
Comme je l'ai dit, ça refonctionne correctement avec des adresses mail de mon FAI (Free pour ne pas le nommer !), et que ça ne fonctionne pas avec gmail ne me dérange pas, je serais même tenté de dire au contraire, car je suis très méfiant avec Google en qui j'ai une confiance plus que limitée....
Encore merci.
GGD