Pc fixe allumé mais aucun signal à l'écran
RésoluElkrakito Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, hier j'allume mon ordinateur fixe et rien ne s'affiche à l'écran, aucun signal, je teste l'écran avec un autre pc et il marche, donc je débranche la carte graphique et je branche le câble HDMI à la carte mère et aucun signal non plus. Je suis en panique je sais pas quoi faire :/
Les composants que j'ai :
Gtx 1080 8gb
Ryzen 5 2600
Carte mère msi b450
Alimentation 750 w
Android / Chrome 108.0.0.0
9 réponses
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
S'agit-il de la MSI B450 GAMING PLUS comme CM? Si c'est le cas, regarde les LED du Ez Debug LED (CPU, DRAM, VGA et Boot) pour voir s'il y a une LED ou plus qui reste allumée après le démarrage du pc.
Remarque: je branche le câble HDMI à la carte mère et aucun signal non plus. Ça ne sert à rien d'essayer de brancher ton écran sur la CM. Le Ryzen5 2600 n'ayant pas d'IGP (processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont donc pas reliées à un processeur graphique, elles ne peuvent pas fonctionner.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Tu as marqué ton problème comme résolu. La photo ne permet pas de distinguer quelle LED est allumée: CPU, DRAM, VGA ou Boot?
-
J'ai pas fait exprès de le marquer comme résolu, c'était un miss click. Je c'est la troisième led qui est allumé et elle correspond au VGA.
-
Cela veut dire que c'est ta CG qui pose problème. Vérifie si elle est toujours bien enclenchée sur le port PCI-Eexpress 16X et le câble d'alimentation bien branché sur la CG.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Si tu peux, essaie la CG sur un autre pc pour voir s'il y a affichage ou, même, sur un autre port PCIe de ta CM.
-
Je l'ai fait et ça n'as rien changé, il nya toujours rien qui s'affiche
-
si tu as essayé ta CG sur un autre pc qui fonctionne et qu'elle n'affiche rien, il faut envisager qu'elle est HS.
-
Bonjour, j'ai pu tester la carte graphique aujourd'hui et elle marche très bien, j'ai fait un clear CMOS, mais j'ai toujours le même problème avec la LED VGA allumé.