Pc qui s'éteint, a pris l'eau

Fermé
RaptorPLK - 28 déc. 2022 à 19:57
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 déc. 2022 à 22:09

Comme l'indique le titre, mon Pc portable avait soif je lui ai donc versé un bon verre de sirop de grenadine à l'eau, apparemment il était team sirop de menthe parce qu'il n'a pas aimé, il s'est éteint au bout de 5 à 10 secondes, j'ai eu de très mauvais réflexes suite à cela : 

Simplement essorer l'eau et retourner le pc de sorte à ce quelle n'entre pas trop dans le pc (c'était trop tard) tout ça sans débrancher aucun périphérique ni l'alimentation...

Suite à cela il s'est rallumé, en effet je n'aurais même pas dû essayer de le redémarrer, (encore une erreur de ma part) et s'est éteint par lui-même au bout dune vingtaine de secondes, jusqu'à ce qu'il ne redémarre même plus, je lai mis dans du riz pendant 24h environ (inutile mais ça me faisait marrer ) puis je lai emmené chez le réparateur du coin qui la entièrement ouvert et desoxydé totalement, suite à cela il démarrait jusqu'à avoir un écran bleu "tentative de réparation windows" impossible d'arriver jusqu'à l'étape où jarrive sur mon bureau et puisse l'utiliser sereinement, le réparateur ma conseillé de passer en mode sans échec pour récupérer mes données et ensuite de réinstaller un Windows propre sur le pc.

Jai écouté ses conseilles et jai donc fais la démarche nécessaires (windows sur clé Usb, virer l'ancien windows, reboot depuis le bios etc...) 

L'opération a fonctionné et jai pu utiliser mon pc comme avant (sauf le clavier qui était mort, un des 3 ports USB aussi mais je m'en fichais complètement javais un clavier externe) jusqu'à remarquer que mes fps avaient grandement diminués, en effet, la carte graphique dédiée (gtx 1050) n'était plus reconnue, elle n'était pas visible sur le gestionnaire de périphérique, et en essayant d'installer les drivers sur geforce expérience, le logiciel m'affirmait que mon pc n'était pas munie de carte graphique NVIDIA... 

Seul le BIOS affirmait reconnaître la CG dédiée (peut-être était elle ecrite sur le BIOS par défaut je ne saurais pas vous dire) 

Bref après 2 jours d'utilisation sans problème apparents à part le problème de carte graphique dédiée, jai décidé de réinstaller un autre windows 10 étant donné que le windows 10 que jai installé de ma clé USB était une ancienne version (elle datait d'il y a 2 ans environ).

Et là le drame, après avoir installé le nouveau windows 10, le pc s'éteint instantanément sur secteur, et sans l'alimentation de branchée il seteint aléatoirement entre 1sec et 30min je dirais, à chaque démarrage le pc indique une tentative de réparation parce que celui-ci ne démarre qu'une fois sur 5, probablement des courts-circuits, en tout cas sûrement un problème hardware et non software malgré le fait que ça arrive depuis que jai installé ce nouveau windows (coïncidence je penses)

Mettre le pc sur secteur n'est même pas pensable il seteint instantanément quand je le branche et si j'essaye de l'allumer lorsqu'il est branché sur secteur il seteint en 1 seconde, sûrement un court-circuit instantané.. 

2 semaines se sont écoulées depuis le verre d'eau renversé, cela fait environ 1 semaine que jai installé ce nouveau windows 10 et 1 semaine que je nai pas réessayé de le réparer.

Avez vous une idée du problème ou de ce que je dois faire ? Tbh je penses que le pc est bon pour la poubelle lol.

Merci d'avance d'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
28 déc. 2022 à 22:09

Bonjour
Votre conclusion est la bonne, il n'avait pas soir et n'a ni aimé l'eau ni le sucre.
Hélas, votre pc est bon pour être remplacé. (et c'est même plus sur pour votre sécurité)

Bàv


0