Créer une playlist sur un téléphone récalcitrant
Résolu/Fermé- Créer une playlist sur un téléphone récalcitrant
- Téléphone - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
28 déc. 2022 à 19:20
Bonjour,
J'ai un peu travaillé les playlist pour en créer pour mon auto, et il me semble que .mdp ne soit pas un format commun. C'est peut être un format propre au téléphone.
Toutefois, est-ce un format texte simple ? La plupart des fichiers de type playlist sont directement éditables à la main, avec juste le bloc-notes. Peux tu ouvrir ton fichier avec ce logiciel ?
28 déc. 2022 à 20:56
Ce fichier n'est pas exploitable par un éditeur de texte.
Pour mes tests sur mon auto radio j'avais essayé plusieurs formats de playlist, .xpsf, .wpl, .m3u8 et .m3u
Le dernier est le plus simple. Voila ce qu'il serait avec 2 de tes titres, une balise de tete, une balise de titre #EXTINF et le chemin du fichier
#EXTM3U
#EXTINF:443,Ben Mazué - Chamallow
\musique\Ben Mazué\33 ans\Ben Mazué - Chamallow.mp3
#EXTINF:443,Ben Mazué - Vivant
\musique\Ben Mazué\33 ans\Ben Mazué - Vivant.mp3
Tu pourrais essayer ce fichier sur ton téléphone avec un nom xxx.m3u peut être que le téléphone le prendra en compte
Woah !!
je vais passer pour un idiot mais j'ai découvert en bidouillant pour faire fonctionner ta solution que je pouvais sélectionner des dossiers, plutôt qu'uniquement des pistes... (Pour ma défense j'ai rarement vu moins instinctif comme fonctionnement de téléphone) Désolé ! Ceci dit tu m'as fait découvrir les fichiers de playlists qui fonctionnent aussi, et ça c'est c'est génial !
Un grand merciii !
28 déc. 2022 à 19:38
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Effectivement je n'ai trouvé quasiment aucune informations sur ce format de fichier, ou bien sans rapport avec mon cas. Je ne savais pas qu'il était possible que ce soit un format spécifique au portable !
Je peux ouvrir le fichier avec le bloc-notes, mais le fichier n'est pas totalement "décodé"(voir ci-contre). J'ai essayé de rajouter une piste en essayant de continuer ce que je comprenais de la suite logique, mais le téléphone ne reconnaît pas le fichier !