Mon PC ce déconnecte du wifi
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon pc portable fait que ce déconnecté du wifi, pourtant proche, j’ai réinstaller le pilote, mais rien a faire il perd la connexion aléatoirement au bout de quelques temps des fois 5min, des fois 1h. Je sais plus trop quoi regarder
merci
iPhone / Safari 16.2
- Mon PC ce déconnecte du wifi
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
essaie d'autres canaux wifi sur ta box, pour voir si certains sont moins perturbés que d'autres.
Tu peux aussi analyser leur occupation via un logiciel comme inSSIDer
Bonjour,
Généralement, il faut redémarrer la Box (éteindre/allumer : recherche le bouton) pour relancer la connexion.
déjà fais et chaque fois ça refait pareil, j’ai changé d’opérateur aussi entre temps et le problème est toujours la, ça le fait pas sur mes autres pc, tablette et téléphone
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC’est un HP laptop 17-ak008nf
quand je fais corriger les problèmes, il me corrige « la passerelle par défaut n’es pas disponible »
Votre pc est un portable, dés lors il se peut qu'il y ai une interférence du réseau WIFI par des ondes radio , ou que votre pc soit dans une pièce avec des murs épais et que votre WIFI ai du mal a passé, avez vous des adaptateurs CPL ? se sont des adaptateurs qui se branchent sur les prises électrique de votre maison et qui permettent d'avoir une meilleur couverture du réseau Ethernet et/ou wifi. cela peut être une solution .
le mieux avant d'en acheter serait d'en avoir en prêt pour y faire un test. il y a peut être quelqu'un dans votre entourage ( famille, amis, collègues, voisins ) qui en ont et qui pourrai vous aider.
Bonjour,
Avez vous essayé de réinitialisé la carte réseau avec les commandes ?
si non , vous pouvez suivre ces instructions:
appuyez en même temps sur les touches Windows + r
dans la saisie, vous devez taper cmd
une fenêtre de type DOS s'ouvre il s'agît de l'invite de commande
dans cette fenêtre, vous devez taper la commande suivante :
ipconfig /all suivit de la touche enter qui vous permettra de voir toutes le caractéristique de la carte réseau
ensuite vous allez libérer l'adresse ip. Pour cela tapez la commande : ipconfig /release suivi de la touche enter
une fois fini , vous allez redéfinir une adresse ip . tapez la commande suivante : ipconfig /renew suivit toujours par la touche enter.
enfin vous allez vider le cache DNS . tapez la commande ipconfig /flushdns
une fois ces trois commandes terminée, (ipconfig /release ; ipconfig /renew et ipconfig /flushdns) , je vous suggère de redémarrer la machine.
ces changements demande pas d'aller 'chipoter" dans la box d'ont l'adresse est en générale 192.168.1.1 mais peut changer selon votre FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ).
PS: il y a un espace entre ipconfig et / pour chaque commande.
Et mode invite de commande Admin voir lien pour savoir comment faire le mode admin de l'invite de commande
invite de commande (administrateur)
éteignez votre box, enlevez la prise secteur de la box et attendez 30 sec , remettez la prise et rallumé la box.
vous pouvez toujours téléphoner à votre FAI pour qu'il fasse des vérifications de votre ligne. il se peut qu'il y ait des travaux entre la borne et chez vous.