Mon PC ce déconnecte du wifi

link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon pc portable fait que ce déconnecté du wifi, pourtant proche, j’ai réinstaller le pilote, mais rien a faire il perd la connexion aléatoirement au bout de quelques temps  des fois 5min, des fois 1h. Je sais plus trop quoi regarder  

merci 

iPhone / Safari 16.2

A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

essaie d'autres canaux wifi sur ta box, pour voir si certains sont moins perturbés que d'autres.

Tu peux aussi analyser leur occupation via un logiciel comme inSSIDer

1
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Généralement, il faut redémarrer la Box (éteindre/allumer : recherche le bouton) pour relancer la connexion.

0
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

déjà fais et chaque fois ça refait pareil, j’ai changé d’opérateur aussi entre temps et le problème est toujours la, ça le fait pas sur mes autres pc, tablette et téléphone 

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Ton PC n'utilise que le Wi-Fi ?

0
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Je le branche en rj45 des fois

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Précise ce que tu as comme PC ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C’est un HP laptop 17-ak008nf

quand je fais corriger les problèmes, il me corrige « la passerelle par défaut n’es pas disponible »

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Votre pc est un portable, dés lors il se peut qu'il y ai une interférence du réseau WIFI par des ondes radio , ou que votre pc soit dans une pièce  avec des murs épais et que votre WIFI  ai du mal a passé, avez vous des adaptateurs  CPL  ?  se sont des adaptateurs qui se branchent sur les prises électrique de votre maison et qui permettent d'avoir une meilleur couverture du réseau Ethernet et/ou wifi. cela peut être une solution . 

le mieux avant d'en acheter serait d'en avoir en prêt pour y faire un test. il y a peut être quelqu'un dans votre entourage ( famille, amis, collègues, voisins ) qui  en ont et qui pourrai vous aider.    

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour, 

Avez vous essayé de réinitialisé la carte réseau avec les commandes ? 

si non ,  vous pouvez suivre ces instructions: 

appuyez en même temps sur les touches  Windows + r  

dans la saisie, vous devez taper   cmd 

une fenêtre de type DOS  s'ouvre il s'agît de l'invite de commande 

dans cette fenêtre,  vous devez taper la commande suivante : 

ipconfig /all   suivit de la touche enter     qui vous permettra de voir toutes le caractéristique de la carte réseau 

ensuite vous allez libérer l'adresse ip. Pour cela   tapez  la commande  :    ipconfig /release  suivi  de la touche enter 

une fois fini , vous allez redéfinir une adresse ip .  tapez la commande suivante  :  ipconfig /renew  suivit toujours par la touche enter.

enfin vous allez vider le cache DNS . tapez la commande  ipconfig /flushdns

une fois ces trois commandes  terminée,   (ipconfig /releaseipconfig /renew et ipconfig /flushdns) , je vous suggère de redémarrer la machine. 

ces changements demande pas d'aller 'chipoter"  dans la box  d'ont l'adresse est en générale 192.168.1.1 mais peut changer selon votre FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ). 

PS: il y a un espace entre ipconfig et /   pour chaque commande.

-1

Deja fait, ça n’a malheureusement pas résolu le problème :/

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64 > link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et mode invite de commande  Admin   voir lien pour savoir comment faire le mode admin de l'invite de commande 

invite de commande (administrateur)

éteignez votre box, enlevez la prise secteur  de la box et attendez  30 sec ,  remettez la prise et rallumé la box. 

vous pouvez toujours téléphoner à votre FAI  pour qu'il fasse des vérifications de votre ligne. il se peut qu'il y ait des travaux entre la borne et chez vous.    

0
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense pas, ça fait longtemps que j’ai le problème, et c’est uniquement sur ce pc, j’en ai 3 autres qui fonctionnent nickel

0