Sortir de la réparation automatique

Fermé
Tora - Modifié le 27 déc. 2022 à 13:19
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 28 déc. 2022 à 13:41

Bonjour,

Je suis bloqué sur « réparation automatique » à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, il fait « préparation de la réparation automatique » puis « diagnostic de votre ordinateur » puis ça me met un message d’erreur comme quoi mon pc n’a pas démarré correctement et j’ai testé tout les vidéos et les astuces sur le web pour sortir de la mais rien ne marche , je n’ai pas envie réinitialiser mon pc donc que faire ?


iPhone / Chrome 108.0.5359.112

A voir également:

3 réponses

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
27 déc. 2022 à 11:19

Bonjour,

La réparation automatique est chargée lorsque ton Système d'Exploitation est abimé où illisible, il faut donc le réinstaller/réparer pour démarrer l'ordinateur correctement.

Si tu avais précédemment deux disques différents (un pour ton Windows, l'autre pour tes données), il est possible de garder tes données tout en réinstallant le système, sinon il faudra obligatoirement réinitialiser celui-ci..

Cordialement.

2

J’avais aussi oublié de préciser que à certains moments, il avait un message d’erreur comme quoi, un fichier du registre est abîmé ou manquant , j’ai aussi cherché des solutions mais rien ne marche aussi.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
27 déc. 2022 à 11:36

Bonjour

réinstalle, windows est corrompu

ne jamais arrêter un pc lors d'une mise à jour, toujours redémarrer immédiatement près une màj

une défaillance du disque système peut également en cause

2

Bonjour 

j’ai essayé de réinitialiser le pc en effaçant tout mais ça me mets une options : «  téléchargement sur le cloud » et une option : « réinstallation locale » en sachant que les 2 options ne marche pas : 

0
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
28 déc. 2022 à 13:41

Il faut que tu réinstalles complètement ton système d'exploitation à l'aide d'une clé USB Boot (de nombreux tuto sont présents sur Internet pour faire cela; Google : "Installer Windows avec clé USB Boot"), si tu as acheté Windows, il faudra également que tu retrouves la clé d'activation..

1