Plantage total PC sous Windows10

Fermé
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 24 déc. 2022 à 14:50
Didi64_549 Messages postés 1471 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 5 janv. 2023 à 10:23

Bonjour,

Je possède un PC (ordinateur HP Pavilion laptop 15) windows 10 - système 64 bits) qui est à présent totalement bloqué sur l'écran de réparation WINDOWS. Celui-ci me propose le redémarrage du PC mais ce redémarrage ne trouve aucune solution et le même écran reviens sans cesse. Les autres options (accès BIOS, démarrage d'un autre périphérique, etc...) sont difficilement envisageable car je suis nul en informatique et que, bien sûr, je n'ai pas créé de disque de récupération dès la mise en service du matériel. Cet ordinateur comporte de plus des fichiers données importants dont la sauvegarde est assez ancienne. Je n'ai pas envie de perdre ces fichiers.

Je ne sais quelle solution envisager et je serais très reconnaissant à la communauté de m'aider (comme elle l'a déjà fait antérieurement pour d'autres problèmes.

Serait-il possible par exemple d'acheter une clé qui permette de lancer le système d'un port USB afin de me permettre d'accéder au contenu de l'ordi, de sauver les fichiers et puis de lancer une ré-initiation complète du PC ,

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 1471 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
30 déc. 2022 à 13:15

Bonjour,

Voir ce lien déjà :

https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_4425056-4384494-16


1

Bonsoir,

merci d'avoir répondu à ma demande. Je vais me mettre à l'étude de cette page HP.

0
Didi64_549 Messages postés 1471 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
3 janv. 2023 à 14:44

Re,

Vous en êtes ou de votre problème ?

Et-il résolu ?

0
chezri Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 1
5 janv. 2023 à 10:13

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu régler mon problème. J'ai dû faire appel à une aide extérieure.

Mon PC est à nouveau en ordre de marche.

Merci quand même

0
Didi64_549 Messages postés 1471 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
5 janv. 2023 à 10:23

Re,

Merci de la réponse et du retour.

Si vous pouviez expliquer ce que l'aide extérieure a effectuée car si la solution est simple, vous en aiderai plus d'un en donnant une réponse positive pour eux, s'il vous plait et merci par avance.

Tous mes  vœux 2023 aussi.

0