Win 10 64 octets fait disparaitre mes logiciels utilisés

HMAttila - 24 déc. 2022 à 12:39
SATS_fr Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 25 déc. 2022 à 08:07

Bonjour,

Depuis longtemps - une vingtaine d'années j'utilise pour mes traductions judiciaires  Libre Office. Cet été-ci la carte-mere de mon "desktop" a carrément cramé et l'appareil fut chez les servisseurs tout l'été durant et m'a couté plus de 1000 euros - presque 3 mois de mon salaire. Il y a quelque jours, tout d'un coup mes logiciels de scanner, de bibliothèque, de jeu et Libre Office sont devenus blancs et inutilisables. J'ai pu remettre en marche le jeu et le logiciel de bibliothèque, mais impossible d'utiliser voire d'installer Libre Office á nouveau, car tout le temps je reçois la réponse "Une version plus récente de LO a 7.1.03 a été détectée. Avant d'installer une version antérieure vous devez supprimer la version plus récente". Ou bien si je veux la meme version le message est "vous avez la version 7.1.04 au lieu de la version 7.1.03 sur votre ordinateur". S'il s'agit d'un virus il doit être comme le boot virus qui m'a détruit plus de 20 Go en 1999. Seulement pour l'ordi "tout est bien, tout est beau, je suis ravi" pour utiliser les paroles de l'empereur François-Joseph. Sauf que ce n'est pas le cas... Aidez-moi s'il vous plait

Merci d'avance

HORVÁTH-MILITICSI Attila prof agrégé C2Sciences

Courriel: ***@***

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 677
24 déc. 2022 à 14:16

Bonjour.

Je ne sais pas ce que sont des "servisseurs", mais de mon point de vue, mettre 1000€ sur une carte mère est une énorme erreur. Pour ce prix, tu avais un PC neuf et plutôt haut de gamme.

Exécute ces manips :

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

1

Bonjour,

localement nous appelons servisseurs les personnes effectuant la réparation des ordinateurs et des laptops/ordinateurs portables.

La carte-mere avec un chipset Ryzen 5 et je crois 64 Go de RAM m'a couté environ 660 euros. La carte graphique environ 120 euros avec 2 Go de mémoire, les différents services environ 210 euros et enfin l'adapteur HDMI USB environ 19,20 euros. Le tout 103.325 dinars soit environ 1000 euros. C'est plus que beaucoup - meme si cela ne passe pas tellement bien grammaticalement. Mais qu'y a-t-il au-dessus de beaucoup ? :-)

Un PC nouveau n'aurait eu que 8 Go de mémoire pour ce prix lá, pas 64...

Passons. Le logiciel pour la réparation des pilotes je n'en veux pas et je n'ai pas d'argent pour acheter quelle variante que ce soit de celui-ci. 

2/ J'ai essayé Windows + X puis j'ai cliqué sur powershell et inscrit la formule demandée  - elle n'a pas été reconnue. Pour la réponse c'est "O" ou bien "zéro (0)" ?

-1
SATS_fr Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 677 > HMAttila
25 déc. 2022 à 08:07

Bonjour.

Je n'ai jamais parlé de logiciel pour la réparation des pilotes. Crystaldiskinfo est un logiciel GRATUIT qui donne l'état du disque dur.

Si tu copies les commandes que je t'ai données, elle fonctionnent.

La réponse après la commande "CHKDSK /F /X", c'est bien un o (pour oui).

1