Problème accès application Windows W10

Fermé
Monfaz - 23 déc. 2022 à 14:01
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 24 déc. 2022 à 14:21

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec ma version de W10. En effet, du jour au lendemain, ma carte éternet n'apparaissait plus dans mes périphériques, impossible de retelecharger les pilotes, impossible d'accéder à quoi que ce soit. J'ai donc remis mon PC aux paramètres d'usine, pensant que le problème allait se régler. Ce fut presque le cas. 

En effet, après réinstallation de Windows, ma carte était de nouveau visible, j'avais internet. Mais, TOUS les programmes liés au compte Windows (Windows Update, Microsoft Store, Mails, contacts...) ne détectent aucune connexion. Je n'ai plus la possibilité d'activer le logo "réseau" dans la barre de tâches. Plus possible d'utiliser la fonction rechercher. Plus possible d'accéder à l'onglet "réseau et internet" dans les paramètres. Impossible d'ouvrir le cmd en mode administrateur. Impossible d'ouvrir powershell. Impossible de changer les paramètres de Windows Defender. Impossible de mettre à jour Windows via un Iso sur le site de Windows. J'ai donc voulu utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes. Quelle que soit la catégorie dans laquelle je l'utilise (Réseau, périphériques, update..) il me donne la même erreur :

"Une erreur innatendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer."

Code d'erreur : 0x80131018

J'ai remarqué que dans mon gestionnaire des tâches nombre de mes services sont arrêtés et que le service "Ncb Service" est toujours en statut démarrage. Que je le démarre manuellement ou non, il n'arrive jamais à démarrer. J'imagine que l'erreur pourrait venir de là mais n'ai pas trouvé de réponses par rapport à cela.

Si quelqu'un connaît une réponse à mes problèmes, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
24 déc. 2022 à 14:21

Bonjour.


Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.


0