Transfert SMS vers PC

Résolu/Fermé
kotan44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 10:17
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 23 déc. 2022 à 21:48

Bonjour,

Je voudrais transférer sur mon PC des SMS reçus sur mon téléphone portable Galaxy A10 de Samsung.

Je n'ai pas pu localiser ou ces SMS étaient enregistrés sur mon portable .

Merci de me dire comment pratiquer.

Bonne journée à toutes et à tous.

CLR

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
22 déc. 2022 à 10:36

Bonjour,

Samsung Smart Switch ou MyPhoneExplorer, installés des 2 côtés (application et logiciel), connexion USB ou Wifi.

0

Merci pour ces renseignements.

J'ai téléchargé ces 2 applications sur mon PC et sur mon portable.

Avec Samsung Smart Switch j'ai pu faire une "sauvegarde" mais, je ne sais pas ou chercher mes SMS pour pouvoir les relire ou les imprimer à partir de mon PC.

Quant à MyPhoneExplorer, n'acceptant pas les règles (que je juge inquisitoires), je n'ai pas pu assurer la connexion PC-Téléphone.

Merci quand même et bonne soirée.

CLR

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
23 déc. 2022 à 05:45

Bonjour,

Je ne me suis servi de Smart Switch qu'une seule fois et pas pour moi, mais pour transférer les données d'un voisin qui ne savait pas faire de son ancien téléphone au nouveau: vérification faite, en effet; les données ne sont que sauvegardées et pas lisibles en clair sauf à utiliser une application tierce:

https://fr.wukihow.com/wiki/Back-Up-SMS-for-a-Samsung-Galaxy-Device-to-Your-Computer

Quant à MyPhoneExplorer dont je me sers de temps à autre et qui lui rend le résultat en clair, moi qui suis pourtant très chatouilleux sur le sujet, je ne vois pas en quoi il atteinte à la vie privée: de toute façon, sur le PC, je condamne systématiquement par pare-feu les logiciels qui n'ont pas besoin de se connecter (sauf évidemment Wifi vers la seule IP du téléphone si on utilise cette voie, mais on peut très bien n'utiliser que le transfert USB) sans que cela affecte le fonctionnement.

Quant à l'application côté téléphone, elle ne connecte pas de données; on lui refuse le droit de passer des appels ou SMS si on n'entend pas se servir de cette fonction et on parle d'autre chose.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fjsoft.myphoneexplorer.client&hl=fr&gl=US&pli=1

0

Merci pour ces précisions.

Si j'ai désinstallé Smart Switch, je me suis rendu à vos arguments pour MyPhoneExplorer....

Et j'ai pu récupérer sur mon PC les SMS reçus sur mon téléphone.

Merci pour ces renseignements.

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Kotan

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
23 déc. 2022 à 21:48

Ne fais pas comme j'ai fait il y a quelque temps, fais une copie du transfert dans un autre dossier que celui que tu as sélectionné sur ton PC pour MyPhoneExplorer; en cas de nouvelle synchronisation, si disparition de l'un ou l'autre des dossiers téléphone-PC ou si un autre traitement indépendant venait à affecter le dossier sur le PC, il te resterait les yeux pour pleurer: c'est ce qui m'est arrivé avec ma vieille chienne qui ne sera bientôt plus là, mais les photos non plus.

Bon noël à toi aussi.

0