Google live view pour voisinage logement social ?

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 21 déc. 2022 à 16:51
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 janv. 2023 à 17:45

Bonjour, 

Voilà, j'ai visité un logement loin de chez moi donc je ne peux pas faire des allers-retours, j'aimerais savoir si mes voisins ont un chien dangereux, car j'ai déjà été mordu. Est-ce que je peux voir ça sur Google live view ? Est-ce qu'on voit en détail l'environnement ou pas ? Le bailleur ne m'a communiqué aucune info, ils m'ont fait visiter le logement dans le noir (sauf une pièce volet semi ouvert), ils ont coupé l'électricité. (c'est un logement social.). La conseillère du bailleur était malaimable, la visite a duré 10 mn, quand je posais une question, ça l'énervait. Donc j'essaie d'avoir des infos sur le logement autrement que par le bailleur. Merci pour vos connaissances. 

A voir également:

4 réponses

Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 343
21 déc. 2022 à 22:57

Bonjour,

Visiter un logement dans l'obscurité parait vraiment louche, le bailleur a sûrement des défauts plus ou moins graves à cacher.

A mon avis, chien ou pas il vaudrait mieux éviter de donner suite.

Cordialement,


1
Radinoz Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2024 904
21 déc. 2022 à 20:57

Bonjour 

Non. C’est pas aussi détaillé!..

Ceci dit rien à voir avec l’informatique, mais on ne choisit pas un logement qu’on ne peut pas voir !

;)


0

Bonjour

Quelque soit le logement il y a autant ou aussi peu de chances d'avoir un chien méchant n'importe où, il peut arriver une semaine après toi ou jamais.

Le chien ne mord pas si tu as pas d'attitude agressive, si tu as peur et sans t'en rendre compte tu peux avoir une attitude où le chien peut se sentir agressé. Visites les sites de conseils pour les maîtres de chiens pour savoir t'y prendre avec eux, ce sera plus utile pour toi que de chercher où sont les chiens méchants.

0
brucine Messages postés 15255 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2 018
22 déc. 2022 à 07:07

Bonjour,

Si, il existe des races de chiens naturellement agressives et qui soit ne sont pas dressées par leurs maîtres, soit le sont délibérément à servir d'armes par destination (par exemple dans le cadre de trafic de stupéfiants, ça sert à "relever les compteurs").

Les plus dangereuses sont soit interdites, soit doivent être muselées en toute circonstance mais ça, c'est la théorie (il m'est arrivé de croiser un type avec un Pitbull même pas en laisse); rien n'exclut non plus que des races de chiens plus traditionnelles soient agressives hors leur domicile, et résultant le plus souvent de maltraitance.

Pour le reste, nul ne peut prédire si le futur voisinage sera composé de chiens ou de gens méchants, agressifs, bruyants...

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 65
22 déc. 2022 à 09:05

Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de me répondre ! Moi aussi, la visite dans le noir me semble suspect,  surtout qu'en plus, on me presse, je dois donner la réponse tout de suite sinon on le propose à quelqu'un d'autre. Mon logement actuel est un enfer donc je ne suis pas sûre que ça puisse être pire, je pense quand même accepter car je ne me vois pas rester là où je suis. L'explication qu'ils donnent au fait de faire la visite dans le noir, c'est que l'ex locataire a coupé l'électricité et les volets étaient tous fermés (sauf un qui était semi ouvert). Merci pour votre aide. 

0
Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 343
22 déc. 2022 à 11:10

Ce n'est quand même pas compliqué d'ouvrir des volets sauf si ils sont bloqués !!

Rien ne vous empêche non plus de revoir le logement avec une lampe de poche.

0
brucine Messages postés 15255 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2 018 > Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
22 déc. 2022 à 11:11

Bonjour,

Si ce sont des volets électriques, si.

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 65 > Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
16 janv. 2023 à 17:45

Merci pour votre réponse, ce sont des volets électroniques, j'ai revu le logement avec une lampe de poche. C'est pas normal mais j'ai pris le logement car mon logement actuel est un enfer ! Merci à tous pour votre aide ! 

0