Invite de commande défectueuse

LouisLarebiere -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

Suite à l'oubli du mot de passe de ma session windows 10, j'ai regardé un tuto youtube à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=NuD7S6dtZEU&t=1s qui expliquait comment le réinitialiser. Pour ce faire je n'ai eu aucun problème. En revanche je n'arrive plus à remettre l'invite de commande comme elle était avant (c'est à dire la renommer). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup et joyeux Noël !

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 450

Bonjour,

Et ça veut dire quoi, renommer l'invite de commandes, qu'a-t-elle de particulier?

0
LouisLarebiere

C'est à dire que je l'ai renommée 'magnify' et que j'ai renommé la loupe 'cmd', pour que quand j'ouvre la loupe ça m'ouvre l'invite de commande (quand j'étais bloqué sur la page de connexion). Mais j'ai essayé de remettre les noms à leur place : loupe->'magnify' et Invite de commande->'cmd', mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

0
LouisLarebiere

Voici à quoi ressemble l'icône de l'invite de commande sur mon ordinateur :

0
brucine Messages postés 21773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 450

Ne pas chercher midi à 14 h: la supprimer, aller chercher l'original en tirant un raccourci de cmd.exe sur le bureau (ça se trouve à C:\Windows\System32, je ne sais plus si c'est caché, dans l'affirmative, choisir d'afficher les fichiers cachés).

Le coller à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools (et qui lui est certainement caché).

Si l'icône du raccourci est défectueuse, ce dont je doute dans ces conditions, clic droit, propriétés, raccourci, changer d'icône, rechercher au besoin l'icône appropriée dans le fichier %windir%\system32\cmd.exe

0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > brucine Messages postés 21773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Ce que j'ai compris, c'est que LouisLarebiere a utilisé une faille de Windows pour accéder à la console quand on est en page de connexion, entre autre pour faire sauter le mot de passe d'un compte local.

Il a renommé les fichiers "sous DOS", donc le fichier cmd.exe s'appelle maintenant manify.exe et inversement.

0
LouisLarebiere

C'est ça, et je n'arrive plus à faire marche arrière maintenant que j'ai mon compte.

0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Il faut lancer l'explorateur et aller dans le répertoire "c:\windows\system32" et renommer les fichiers. Comme les deux fichiers existent déjà, il faudra passer par un nom tampon (cmd_old par exemple).

0
brucine Messages postés 21773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 450 > SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On ne peut pas, ce type de modification est impossible, le propriétaire des droits est TrustedInstaller.

Si on restaure Windows, je suppose qu'on va aussi restaurer le problème original, donc peut-être réinstaller Windows?

Ou si on peut le faire, c'est en effet à partir d'une session Dos, si on n'y a plus accès du fait de la manipulation, il faut la lancer à partir d'un support externe.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Juste une question . Est ce que tu as regardé la vidéo jusqu'à la fin ? , car tout est expliqué !!

0