Problème appareil photo numérique Pentax

Fermé
Kopx - 17 déc. 2022 à 19:17
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 17 déc. 2022 à 20:05

Bonsoir,

J'ai acquis il y a environ un mois un Pentax Optio Sv (APN de 2004), j'ai été agréablement surpris de la qualité des photos et de son état, comme neuf!

Et puis un soir écran blanc au démarrage, impossible de l'utiliser. J'ai finalement réussi à le refaire fonctionner en enlevant la batterie à plusieurs reprises mais depuis les photos sont de qualité plus que médiocre et les couleurs sont étranges. Je l'ai donc réinitialisé, aucun effet.. Et dans le doute mis dans du riz pendant deux jours (même s'il n'avait pas pris l'eau) et pareil, aucun changement. À noter que la batterie et la carte SD sont en bon états de marche et que mis à part les photos l'appareil fonctionne parfaitement.

Je vous joint deux photos, une antérieur au problème et une prise aujourd'hui…

Avant
Après

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré un problème similaire je suis preneur! 

Je ne compte pas l'emmener chez un professionnel cela me reviendrait plus cher que le prix auquel je l'ai acheté :/ 

D'avance merci 

A voir également:

1 réponse

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 17 déc. 2022 à 19:31

Bonsoir,

Avez vous refait le réglage de la balance des blanc ?

À priori ce problème est parfois rencontré.


0

Bonsoir,

Oui j'ai d'abord pensé à ça mais le réglage ne change pas la teinte ''multicolore" que prend la photo,  de plus la qualité de l'image est dégradé (hors l'appareil est réglé au maximum à ce niveau)...

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386 > Kopx
Modifié le 17 déc. 2022 à 20:23

Lorsque je regarde sur le net il y a des cas similaires mais rien de bien probant quant à la cause ou aux remèdes.

Ce qui est sur, je pense que ça n'est pas un problème spécifique à une marque mais simplement un problème de capteur sans doute vieillissant...

0